La rencontre a été pénible pour le quart Lamar Jackson par la voie des airs, mais les Ravens de Baltimore en ont fait suffisamment pour vaincre les Browns de Cleveland 16 à 10, dimanche.

Cette victoire est d’autant plus importante dans la course aux séries puisque les Ravens gardent la tête de la division Nord dans l’Américaine avec un dossier de 8-3. Ils sont devants les Bengals de Cincinnati (7-4) et les Browns (6-6). Les Steelers de Pittsburgh suivent à 5-5-1.

Jackson est devenu dans ce match le premier quart dans la NFL depuis 2015 à remporter une rencontre même s’il a lancé quatre interceptions. Il a été victime de trois de ses revirements au deuxième quart seulement.

Jackson a terminé avec 165 verges par la voie des airs et il peut remercier Mark Andrews qui a saisi sa seule passe de touché. Le quart a ajouté 68 verges à sa récolte au sol.

Reconnu pour leur jeu au sol, l’attaque terrestre des Browns a frappé un mur avec la défense des Ravens dans cette rencontre et c’est ce qui a fait la différence. Nick Chubb a été limité à une mince récolte de 16 verges en huit courses. De retour au jeu, Kareem Hunt a amassé 20 verges en sept portées.

Baker Mayfield n’a complété que 18 de ses 37 passes pour 247 verges. Il a rejoint David Njoku qui a réalisé un bel attrapé pour le touché au troisième quart.

Les Ravens menaient par seulement trois points avec un peu plus de six minutes à faire à la rencontre. Ils ont cependant été efficace à ce moment avec une longue séquence offensive qui a mené au troisième placement du match de Justin Tucker.

Les Browns n’ont pas su répliquer avec le ballon alors qu’il restait moins de deux minutes à faire à la rencontre.