Les Redskins de Washington s'apprêtent à rendre les armes. 

L'organisation a annoncé vendredi qu'elle allait conduire une évaluation en profondeur du dossier du changement de son nom, exigé sur de plus en plus de tribunes en raison de la connotation raciste qui y est rattachée. 

Dans une publication diffusée sur ses réseaux sociaux, l'équipe a indiqué qu'elle était en discussion avec les autorités de la NFL depuis quelques semaines à ce sujet.

Jeudi, FedEx avait demandé aux Redskins de changer de nom à la suite de pressions.

FedEx, qui possède les droits d’appellation du stade de l’équipe depuis 1999 jusqu’à 2025, est l’un des trois commanditaires à avoir reçu une lettre cosignée par 87 firmes d’investissement lui demandant de couper ses liens avec le club d’ici à ce qu’il change de nom.

Pour le propriétaire Dan Snyder, cet examen permet non seulement à l'organisation de « tenir compte de sa fière tradition, mais également de demander l'avis de ses anciens joueurs, ses commanditaires, la NFL et la communauté locale ».

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a ajouté que la ligue « appuie cet important pas pris par Dan (Snyder) ».

Des experts et des défenseurs des droits des Premières nations ont qualifié ce nom « d'insulte raciale définie par le dictionnaire ».

Jusqu'à ce jour, Snyder n'avait démontré aucune intention de seulement même considérer changer le nom de son club.