Sommaire

Drew Brees n’avait pas l’intention de voir sa saison, et peut-être même sa carrière, prendre fin contre les Bears de Chicago, dimanche.

Le quart des Saints de La Nouvelle-Orléans n’a pas eu besoin d’être flamboyant pour mener les siens à un gain de 21-9 au 1er tour des éliminatoires de la NFL. Ce gain fait en sorte que les amateurs auront droit à un duel entre Brees et Tom Brady au prochain tour, alors que les Saints recevront la visite des Buccaneers de Tampa Bay.

« Dès son arrivée avec les Bucs, on sentait qu'ils allaient être des rivaux de taille et un club voulant aller très loin, a dit Brees. C'était un peu inévitable de les trouver sur notre route. »

Avant la rencontre, les rumeurs se faisaient insistantes que le quart de 41 ans pourrait mettre un terme à sa carrière au terme du parcours éliminatoire de son équipe. Brees a terminé son match avec deux passes de touché et 265 verges de gain.

Brees a donné le ton à la rencontre en rejoignant son receveur Michael Thomas pour le premier touché du match.

Les Bears auraient eu la chance de répliquer sur un jeu truqué, alors que Mitch Trubisky a servi une passe précise dans la zone des buts à Javon Wims, mais le receveur a échappé le ballon.

Les défenses se sont imposé par la suite jusqu’à ce que Brees lance sa deuxième passe de touché en direction de Latavius Murray au troisième quart. Alvin Kamara a porté le coup de grâce au quatrième quart avec un touché au sol.

Chez les Bears, Trubisky a été limité à 199 verges et il a lancé une passe de touché à Jimmy Graham qui a réalisé un superbe attrapé sur le dernier jeu de la rencontre.

« Notre effort n'était pas suffisant, a dit Trubisky. Encore moins contre une équipe aussi aguerrie que les Saints. »

Les Saints ont remporté les deux matchs cette saison contre les Bucs qui ont obtenu leur billet pour le second tour après une victoire devant Washington. La Nouvelle-Orléans avait notamment servi une correction de 38-3 à Tampa Bay en novembre dernier.