Après avoir échoué à obtenir du renfort au poste de demi de sûreté, les Saints de La Nouvelle-Orléans devraient avoir de nouvelles discussions avec le joueur autonome Tyrann Mathieu et faire un effort sérieux pour l'ajouter à la formation, racontent des sources à Adam Schefter d'ESPN. 

Mathieu, qui est né et a grandi à La Nouvelle-Orléans, a rendu visite aux Saints en avril. Il a également eu une visite virtuelle avec les Eagles de Philadelphie durant la saison-morte, mais n'a pas signé de contrat jusqu'à présent.

Les Saints ont aussi rendu visite à Mathieu et à l'ancien receveur du LSU Jarvis Landry le mois dernier, mais n'ont signé aucun des deux joueurs, gardant la possibilité qu'ils puissent avoir de nouveaux pourparlers s'ils n'arrivaient pas à combler leurs besoins lors du repêchage.

Les Saints ont comblé un besoin immédiat après avoir bougé pour obtenir Chris Olave de l'Ohio State en première ronde du repêchage, mais il demeure que le club a besoin de renfort à la position de demi de sûreté après les départs des partants Mercus Williams comme joueur autonome et Malcom Jenkins qui a pris sa retraite.

Les Saints ont réussi à mettre sous contrat le vétéran demi de sûreté Mercus Maye qui était joueur autonome, mais le directeur général Mickey Loomis, sans le nommer, a laissé entendre samedi qu'il aimerait en embaucher un autre. « Ouais. L'un d'entre eux, bien sûr. … Vous pouvez le deviner. Vous le savez probablement déjà »

Mathieu, qui aura 30 ans le 13 mai, est à égalité au cinquième rang de la ligue avec 13 interceptions au cours des trois dernières saisons avec les Chiefs de Kansas City, dont trois en 2021 – avec un retour pour un touché – en tant que vétéran de neuf ans qui a été sélectionné au Pro Bowl pour une deuxième saison consécutive.

Les Chiefs, cependant, n'ont pas retenu Mathieu lorsqu'ils ont offert un contrat de 31,5 millions de dollars pour trois ans au joueur autonome Justin Reid.

Mathieu compte 26 interceptions en carrière dont trois qui ont été ramenées  pour des touchés – 76 passes déviées, 610 plaqués et 10 sacs en neuf saisons avec les Chiefs, les Texans de Houston et les Cardinals de l'Arizona, qui l'ont sélectionné en troisième ronde au repêchage de 2013.

Les Panthers souhaitent dominer sur les unités spéciales

Les Panthers de la Caroline ont accordé un contrat d'un an à l'as des retours Andre Roberts.

L'an dernier, Roberts a dominé la NFL avec 1010 verges sur les retours de botté d'engagement.

Il a joué avec les Texans de Houston et les Chargers de Los Angeles.

Âgé de 34 ans, Roberts a une moyenne de 26 verges par retour de botté d'engagement, en 12 ans dans la NFL.

Depuis 2010, nul n'a fait mieux que ses 8578 verges de retours, en combinant ceux d'engagement et de dégagement.

Roberts a ramené six retours pour des touchés dont un l'an dernier, dans l'uniforme des Chargers.