RENTON, Wash. - Les Seahawks de Seattle ont annoncé lundi soir qu'ils renoueront avec leur ancien demi offensif vedette Marshawn Lynch.

Les Seahawks avaient un urgent besoin de porteurs de ballon après que Chris Carson (hanche) et C.J. Prosise (bras) eurent tous deux subi des blessures mettant fin à leur saison, dans une défaite de 27-13 contre les Cardinals de l'Arizona dimanche.

Ils ont également ramené dans l'effectif un autre ancien, soit Robert Turbin.

« Il va arriver ici par avion ce matin et nous allons lui donner une très bonne chance de revenir et jouer avec nous », a déclaré Carroll, sur les ondes de KIRO-AM.

Carroll dit que les rapports qu'il a reçus indiquent que Lynch est en bonne condition physique. Néanmoins, les résultats des examens médicaux mèneront à la décision des Seahawks de lui faire signer un contrat ou non.

Lynch n'a pas joué en plus d'un an. Son dernier match remonte à la semaine 6 de 2018, avec les Raiders d'Oakland, avant qu'une blessure à la ceinture abdominale ne mette fin à sa saison.

Lynch a connu ses meilleurs moments en carrière pendant son séjour de six saisons avec les Seahawks. Il est arrivé tôt en 2010, après une transaction avec les Bills de Buffalo, et il est devenu le visage d'une concession réunissant de nombreuses vedettes. Parfois difficile d'approche, mais presque toujours productif sur le terrain, il a accumulé 6437 verges par la course et 57 touchés.

Les observateurs et amateurs se rappelleront toujours du touché qu'il a marqué lors des éliminatoires de 2010 contre La Nouvelle-Orléans, un jeu qui a fait naître son surnom de "Beast Mode". Ce jeu est en tête d'une longue liste de faits marquants de son passage avec les Seahawks.

« La plupart du temps, ma relation avec lui a été vraiment plaisante, a déclaré Carroll. Il y a eu des moments corsés parce qu'il remettait le système en question si souvent. Il contestait tellement d'aspects différents - les médias et toutes ces autres choses. À certains égards, il était difficile face au côté routinier du travail, mais il a toujours joué, il a toujours tout donné et j'aimais son état d'esprit et sa résistance. Il est très charismatique, et il a eu un impact sur beaucoup de gens et sur ce programme de façon significative. »

Au bout du compte, les Seahawks auront besoin de production et il s'agira d'un important point d'interrogation au sujet du demi offensif de 33 ans. Avant de se blesser l'an dernier, Lynch affichait des moyennes de 4,2 verges par course et de 62,7 verges par match. Les Seahawks accueilleraient avec plaisir un tel rendement pour combler la perte de Carson, qui a complété la saison avec des gains de 1230 verges - un sommet personnel en carrière - et 4,4 verges par tentative au sol.

Lynch s'est rendu aux quartiers généraux des Seahawks, plus tôt en décembre, mais selon l'équipe, ce n'était que pour voir des amis. Les Seahawks ont dû déclarer cette visite à la ligue car Lynch n'a pas paraphé les documents qui confirmeraient sa retraite.

Déjà qualifiés pour les séries éliminatoires, les Seahawks accueilleront les 49ers de San Francisco dimanche soir dans un duel qui déterminera le champion de la section Ouest de l'Association nationale.