SANTA CLARA, Calif. - Emmanuel Sanders s'est adapté tellement rapidement avec l'attaque de sa nouvelle équipe, les 49ers de San Francisco, qu'il a capté une passe de touché dès la première séquence offensive, cinq jours après avoir été échangé par les Broncos de Denver.

Sanders a continué sur cette lancée par la suite et il est déjà devenu la cible favorite de Jimmy Garoppolo à l'extérieur des traits hachurés.

« Je ne suis pas surpris, a affirmé Sanders. Je n'y ai pas vraiment pensé à vrai dire. Mon travail est d'aller sur le terrain, exécuter les jeux et être à l'endroit parfait. Le travail de Jimmy est de distribuer le ballon et c'est ce que nous avons fait. »

Les Seahawks de Seattle (7-2) espèrent une transition aussi facile pour leur nouveau receveur éloigné. Josh Gordon pourrait effectuer ses débuts avec sa nouvelle formation, lundi soir, dans un duel important dans la section Ouest de l'Association nationale, contre les 49ers (8-0).

L'ajout de Gordon au sein d'un groupe de receveurs qui comprend le dynamique Tyler Lockett et l'impressionnante recrue D.K. Metcalf rendra les Seahawks encore plus dangereux par la voie des airs, quand Gordon sera à l'aise avec l'attaque et qu'il développera une chimie avec le quart-arrière Russell Wilson.

« Ça peut être difficile de s'ajuster de la sorte, a expliqué Gordon. Tu veux avancer sans trop y penser. Je veux que ça devienne une seconde nature pour moi. Tant que tu étudies et que tu poses des questions, tu as moins de doutes. Je connais bien certains schémas, après avoir parlé à Brian Schottenheimer (le coordonnateur offensif) et à Russell. »

Gordon a été réclamé au ballottage par les Seahawks, la semaine dernière, après avoir été libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la suite de blessures au genou et à la cheville. Il a réussi un examen physique et il s'est entraîné cette semaine.

Avant d'être libéré, Gordon faisait partie des meneurs chez les receveurs des Patriots avec 20 attrapés et des gains de 287 verges en six matchs cette saison. Pendant sa carrière, il a été suspendu en raison de son utilisation de substances illégales, mais il a toujours été très talentueux, menant notamment la NFL avec 1646 verges par la voie des airs en 14 parties avec les Browns de Cleveland, en 2013.

« Josh est un naturel, a déclaré Wilson. Il comprend tellement bien le match. C'est plus facile pour moi grâce à sa capacité à attraper les ballons et à comprendre où se placer pour être avantagé. Il saute sur le terrain et il prêt à faire son travail. »

Les Seahawks ne peuvent qu'espérer que Gordon fasse aussi bien que Sanders à San Francisco. Sanders a été acquis des Broncos en compagnie d'un cinquième choix en retour de choix de troisième et de quatrième ronde en 2020.

Sanders a capté sept ballons pour des gains de 112 verges et un touché, la semaine dernière, dans un gain de 28-25 des 49ers contre les Cardinals de l'Arizona.