Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un placement longue distance de Ka'imi Fairbairn fait la différence

Stefon Diggs et C.J. Stroud Stefon Diggs et C.J. Stroud - PC
Publié
Mise à jour

Un placement de 59 verges de Ka'imi Fairbairn sur le tout dernier jeu de la rencontre a permis aux Texans de Houston de soutirer une victoire de 23-20 sur les Bills de Buffalo.

Ce coup de pied victorieux de Fairbairn a freiné l'élan des Bills, qui ont tiré de l'arrière pendant presque tout le match avant de remonter à la hauteur des Texans en deuxième demie grâce aux touchés de James Cook sur une course de cinq  verges et une passe de touché de 49 verges de Josh Allen à Keon Coleman au troisième quart. Au quatrième quart, le placement de 33 verges du botteur Tyler Bass avait permis de niveler le pointage à 20-20.

Fairbairn a aussi été l'auteur de placements de 50 et de 47 verges.

Les Texans se sont éloignés d'une tentative de placement après que le quart C.J. Stroud se soit débarrassé du ballon dans sa pochette protectrice. Néanmoins, les Bills ont dû dégager le ballon après trois passes incomplètes. Une course de cinq verges de Dare Ogunbowale a préparé le placement victorieux de Fairbairn.

Déjà privés des services du porteur de ballon Joe Mixon, les Texans ont éprouvé des difficultés en attaque quand le receveur Nico Collins a quitté la rencontre en raison d'une blessure à un ischio-jambier.

« Dans l'ensemble, c'est ma faute, a indiqué l'entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott. Nous devons faire un meilleur travail et je dois faire mieux dans cette situation. »

Une course de cinq verges de Dare Ogunbowale a préparé le placement victorieux de Fairbairn.

« Ce n'était pas très beau, mais c'est la façon dont ça se termine qui compte. Je suis fier de la façon dont nos gars ont terminé le match », a affirmé l'entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans.

Les Texans présentent désormais un dossier de 4-1 alors que les Bills encaissent un deuxième revers en cinq parties. Les Texans menaient 20-3 à un certain moment dans la partie.

À son premier match contre son ancienne équipe, Stefon Diggs a totalisé des gains de 82 verges en captant six passes. Son plus long gain a été de 18 verges.

Lorsque la poussière est retombée, Diggs a finalement admis à quel point ce match était important pour lui.

« Je ne vais pas m'asseoir ici et agir comme si tout était normal. Ça représentait beaucoup pour moi et c'était rassurant de voir que les gars autour de moi savaient que c'était important, a déclaré Diggs. J'essaie de rester calme et d'aborder chaque semaine de la même façon, mais je mentirais si je disais que ça ne représentait pas beaucoup pour moi. »

Le quart des Bills a été secoué au quatrième quart, mais il est demeuré dans la partie. Allen a connu un après-midi difficile ne complétant que neuf de ses 30 tentatives de passes pour des gains de 131 verges. Il a néanmoins contribué au sol avec des courses totalisant 54 verges.

« Nous sommes un peu moins efficaces dans la façon d'exécuter les jeux en comparaison aux trois premières parties », a analysé Sean McDermott.

La 231e passe de touché de la carrière d'Allen lui a permis d'égaler Patrick Mahomes pour le plus haut total par un joueur lors de ses sept premières saisons.

Le quart des Texans C.J. Stroud a pour sa part réussi 28 de ses 38 passes pour des gains de 331 verges. Il a aussi été victime d'une interception.

Stroud a complété une passe de touché à Nico Collins sur une distance de 67 verges, ce qui donnait momentanément une avance de 14-3 aux siens.

Au premier quart, Cam Akers a inscrit un majeur sur une course de 15 verges.

Jayden Daniels écrit l'histoire du football

Jayden Daniels s'est ressaisi après avoir été victime d'une interception tôt dans le match en complétant la plus longue passe de touché de sa jeune carrière, en plus de récolter 82 verges par la course, et les Commanders de Washington ont signé un gain sans équivoque de 34-13 contre les Browns de Cleveland.

La formation de Washington a mérité un quatrième gain d'affilée et présente une fiche de 4-1 pour la première fois depuis 2008. Les Browns ont perdu un troisième match de suite et leur dossier est de 1-4.

Daniels est par ailleurs devenu le premier de l'histoire de la NFL à récolter 1 000 par la passe et 250 verges au sol à ses cinq premiers matchs en carrière.

Daniels, Brian Robinson fils, Austin Ekeler et Jeremy McNichols ont été dominants par la voie terrestre, amassant ensemble 211 verges en 31 courses.

Robinson a marqué deux touchés et McNichols en a ajouté un dans un match tellement à sens unique que les spectateurs faisaient la vague dans le stade avec quatre minutes à jouer au troisième quart.

La défensive des Commanders y a été pour beaucoup dans la réaction des amateurs. Elle a provoqué un échappé du quart Deshaun Watson en plus de le plaquer sept fois derrière sa ligne d'engagement. Les Commanders n'ont concédé que 212 verges aux Browns.

Watson a terminé la rencontre avec 15 passes complétées en 28 tentatives pour des gains de 125 verges et un touché tardif à Jordan Atkins. Il est encore à la recherche d'un premier match avec au moins 200 verges par la passe cette saison.

Daniels a complété sa journée de travail avec 14 passes réussies en 25 tentatives et des gains de 238 verges. Il a lancé des passes de 66 verges à Terry McLaurin et de 41 verges pour un touché à Dyami Brown.

Williams profite de la pauvre défense des Panthers

Caleb Williams et DJ Moore ont fait la pluie et le beau temps pour aider les Bears de Chicago à écraser les Panthers de la Caroline 36-10.

Williams a lancé deux passes de touché et pour des gains aériens de 304 verges. Moore, qui jouait contre son ancienne équipe, a capté les deux passes payantes de Williams et il a conclu la rencontre avec 105 verges de réceptions.

Les Bears (3-2) ont signé une deuxième victoire de suite après avoir encaissé deux revers d'affilée. Ils ont été transportés par les deux éléments clés acquis dans une transaction majeure avec les Panthers, en 2023.

La formation de Chicago a également obtenu une belle performance de D'Andre Swift. Il a récolté 120 verges de la ligne de mêlée et il a réussi un touché.

Williams a découpé en morceaux l'une des pires défensives de la NFL. Le premier choix au total du dernier repêchage de la NFL a complété 20 de ses 29 passes et il a montré une cote d'efficacité de 126,2, sa meilleure en carrière.

Williams aurait pu porter les couleurs des Panthers s'ils n'avaient pas échangé leur choix de première ronde de 2024 aux Bears. Ces derniers avaient également mis la main sur Moore et le neuvième choix au total en 2023.

Moore, qui avait capté cinq ballons dans une victoire contre les Panthers, l'an dernier, a réussi un touché de 34 verges au premier quart et un autre de 30 verges avant la fin de la première demie.

Les Dolphins gagnent une comédie d'erreurs

Alec Ingold a inscrit le touché décisif sur une course de trois verges à quatre minutes de la fin et Jason Sanders a réussi trois placements pour compenser trois bottés ratés par les unités spéciales des Dolphins, qui ont battu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 15-10.

Dans un match entre deux des pires équipes de la NFL qui a été criblé de pénalités, de bottés manqués et d'erreurs de gestion du temps, chaque équipe n'a réussi qu'un seul touché.

Les Dolphins (2-3) ont pris l'avantage lorsque Ingold a plongé dans la zone des buts sur sa seule course de la rencontre.

Les Patriots (1-4) ont eu deux autres chances de prendre les devants, mais la première s'est terminée après qu'une révision ait annulé une réception qui a été considérée comme un touché sur le terrain, et la seconde s'est terminée à la ligne de 11 des Dolphins lorsque Jacoby Brissett a rejoint Hunter Henry sur 25 verges avec quatre secondes à jouer, mais sans possibilité d'arrêter le chronomètre.

À son deuxième départ en tant que remplaçant de Tua Tagovailoa, Tyler Huntley a complété 18 de ses 31 passes pour 194 verges et une interception. 

Tyreek Hill a attrapé six passes pour 69 verges, Jaylen Wright a couru pour 86 et Raheem Mostert en a ajouté 80 au sol pour les Dolphins.

Le porteur de ballon des Patriots Rhamondre Stevenson a couru 12 fois pour 89 verges et un touché au premier quart, qui a été préparé par l'interception de Christian Gonzalez.

Brissett a réussi 18 de ses 34 passes pour 160 verges.

Lawrence célèbre son quart de siècle avec une victoire

Trevor Lawrence a lancé deux passes de touché et pour des gains aériens de 371 verges lors de son 25e anniversaire de naissance, guidant les Jaguars de Jacksonville vers une victoire de 37-34 aux dépens des Colts d'Indianapolis.

Lawrence a mis la table pour un placement de 49 verges avec 17 secondes à écouler, ce qui a fait la différence pour son équipe.

Tank Bigsby a récolté 101 verges au sol et deux majeurs pour les Jaguars (1-4), qui ont gagné pour une première fois depuis décembre 2023 et qui ont porté à 10 leur séquence de victoires à domicile contre les Colts (2-3).

Il s'agissait d'une importante victoire pour les Jaguars, qui était sur le point d'être en déroute. Lawrence et le receveur Gabe Davis ont notamment dû être séparés au premier quart en raison d'une dispute.

Sans plusieurs partants, dont le quart Anthony Richardson et le porteur de ballon Jonathan Taylor, les Colts ont donné une belle opposition à leurs adversaires.

Le vétéran quart de 39 ans Joe Flacco a complété 33 de ses 44 passes pour des gains aériens de 359 verges et il a lancé trois passes de touché. Il a notamment aidé la troupe d'Indianapolis à effacer un retard de 14 points, mais en vain.

Lawrence a mis fin à sa série de neuf revers comme partant. Il a vu 28 de ses 34 tentatives par la voie des airs être captées. Il a cependant été victime de sa première interception cette saison.