NASHVILLE - Les Titans et l'entraîneur-chef Mike Mularkey ne s'entendaient pas sur la façon de bâtir sur la première participation du club aux matchs éliminatoires depuis 2008. C'est pourquoi la formation du Tennessee a coupé les ponts avec lui.

C'est donc à un nouvel entraîneur que reviendra la tâche de faire des Titans une équipe aspirante au Super Bowl.

Les Titans ont annoncé leur décision deux jours après la défaite de 35-14 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en éliminatoire.

«Il est devenu évident que nous avions une vision différente sur la façon de connaître davanatge de succès», a noté l'actionnaire majoritaire du club, Amy Adams Strunk.

Mularkey avait encore un an à son contrat et il a refusé de discuter de son avenir, dimanche. Mais il a reconnu qu'il avait parlé avec Strunk et qu'il était prêt à aller de l'avant «à toute vitesse». Mularkey a également défendu le coordonnateur offensif Terry Robiskie ainsi que le quart-arrière Marcus Mariota, en plus d'annoncer que son personnel d'instructeurs serait de retour.

Strunk a précisé dans un communiqué qu'elle avait parlé avec Mularkey de la prolongation de son contrat au cours de la dernière semaine, soit depuis la victoire contre les Chiefs de Kansas City au premier tour éliminatoire.

«C'est regrettable que nous n'ayons pas pu trouver un terrain d'entente, a-t-elle déclaré. Je crois généralement que la continuité est la meilleure voie pour le succès, mais je considère aussi que c'est un moment important pour notre équipe de football alors que nous essayons de franchir l'étape suivante vers le succès sur le terrain.»

Le directeur général Jon Robinson pilotera sa première recherche d'un entraîneur avec les Titans. Il a été embauché deux jours avant qu'on retire la mention «intérim» à Mularkey en janvier 2016. Les Titans sont maintenant la septième équipe de la NFL à changer d'entraîneur depuis le début de la saison.

«Nous avons pris cette décision car nous croyons que c'est la meilleure pour l'équipe, afin qu'elle progresse», a déclaré Robinson lors d'une conférence de presse.

Robinson a précisé que les entretiens d'embauche pourraient commencer aussi tôt que cette semaine, mais il a ajouté que l'équipe ne confirmerait l'identité des candidats qu'une fois ces entretiens complétés. Il n'a pas voulu commenté sur le statut du coordonnateur à l'attaque des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Josh McDaniels, indiquant qu'il ne pouvait parler de candidats toujours sous contrat. Ce dernier pourrait toutefois devenir le porchain entraîneur des Colts.

«Il s'agit d'un poste très attrayant pour plusieurs candidats, a affirmé Robinson. J'ai hâte de travailler avec le candidat qui sera retenu, peu importe qui il sera. Je pense que cette personne découvrira qu'Amy et moi serons unis à eux dans notre vision pour cette franchise.»

Strunk s'était tournée vers Mularkey en novembre 2015, quand elle avait congédié Ken Wisenhunt après 23 matchs à la barre de l'équipe. Après une fiche de 2-7 pour un dossier combiné de 3-13, les Titans avaient obtenu le premier choix de 2016.

Mularkey a ensuite mené les Titans à deux saisons consécutives de 9-7, leurs premières campagnes gagnantes d'affilée depuis 2007 et 2008. Il quitte avec une fiche de 21-22. Les Titans ont perdu trois rencontres consécutives en décembre pour perdre le titre de la section Sud de l'Américaine.

Malgré tout, l'équipe a battu les Jaguars de Jacksonville à son dernier match pour accéder aux éliminatoires. Mais après avoir comblé un retard de 21 points pour vaincre les Chiefs 22-21, le parcours des Titans s'est effondré à Foxborough.

Le nom de Mularkey alimente déjà les conversations, notamment à Cleveland, où l'entraîneur-chef Hue Jackson songe à embaucher un coordonnateur à l'attaque, lui qui a occupé les deux postes au cours des deux dernières campagnes.