Dans leur recherche d’un nouveau directeur général, ou d'une directrice générale, les Vikings du Minnesota ont demandé la permission aux Eagles de Philadelphie afin de s’entretenir avec la Québécoise Catherine Raîche, jeudi dernier. 

L'organisation a confirmé s'être entretenue lundi lors avec la vice-présidente des opérations football chez les Eagles lors d'une première vague d'entrevues.

Les Vikings ont aussi confirmé avoir discuté avec le vice président du personnel des joueurs chez les Buccaneers de Tampa Bay, John Spytek et le vice-président des opérations football des Browns de Cleveland, Kwesi Adofo Mensah.

Raîche avait rejoint l’organisation des Eagles en 2019 en tant que coordonnatrice du personnel des joueurs et des opérations football.

Auparavant, Raîche a travaillé dans la Ligue canadienne de football, notamment comme assistante au directeur général des Alouettes de Montréal en 2017. Elle était coordonnatrice de l’administration football avec l’organisation montréalaise de 2015 à 2017. Elle a ensuite travaillé pour deux saisons avec les Argonauts de Toronto comme directrice de l’administration football avant de faire le saut dans la NFL.

Les Vikings sont à la recherche d’un nouveau directeur ou d’une directrice générale après avoir congédié Rick Spielman lundi. L’entraîneur-chef Mike Zimmer a aussi été relevé de ses fonctions.

Susan Tose Spencer a été la première femme directrice générale dans la NFL en 1983.