Trois joueurs des Eagles de Philadelphie ont protesté à leur façon lors de l’hymne national interprété tout juste avant le match préparatoire contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, jeudi.

Les demi-défensifs Malcolm Jenkins et De’Vante Bausby sont demeurés dans le tunnel menant au terrain lors de l’hymne national. La semaine auparavant, ils avaient levé leur poing sur les lignes de côté au cours de l’interprétation.

Pendant ce temps, l’ailier défensif Michael Bennett est resté au vestiaire a indiqué le réseau NBC.

Jenkins et Bennett ont souvent défendu la cause des joueurs et les raisons de leurs protestations au cours de la dernière année. Jenkins avait d’ailleurs embarqué sur le terrain durant la période d’échauffement avec un chandail sur lequel il était écrit : « Vous n’écoutez pas ».

Le débat autour de l’hymne national dure depuis plus de deux ans dans la NFL, alors que Colin Kaepernick avait déposé son genou au sol afin de protester contre la brutalité policière. D’autres joueurs ont commencé à l’imiter voulant protester contre les injustices sociales. Ce geste a souvent été critiqué par le président américain Donald Trump.

Aucun autre geste de protestation n’a été noté lors des autres matchs préparatoires jeudi, impliquant les Jets, les Redskins, les Steelers et les Packers.