Les Buccaneers de Tampa Bay recevront les Bears de Chicago tel que prévu au calendrier, dimanche, malgré la présence de l'ouragan Irma sur la Floride. L'équipe en a fait l'annonce mardi.

Les Bucs ont discuté de la situation avec la NFL et les autorités sportives de Tampa Bay. Ils ont attendu de constater les dommages de l'ouragan avant de confirmer la tenue du match. L'équipe de Tampa Bay n'a pu jouer à Miami comme prévu lors de la première semaine d'activités dans la NFL à cause de la tempête.

« C'est important pour nous de disputer cette rencontre avec tout ce que Tampa a eu à vivre dans les derniers jours. Nous voulons offrir à nos partisans de toute la région une opportunité de venir ensemble célébrer le début de notre saison locale de football », a annoncé Brian Ford, membre de l'équipe de direction des Bucs. 

Les joueurs de l'équipe réintègrent progressivement la ville, alors que l'aéroport international de Tampa rouvre peu à peu ses portes sur des bases limitées. Quelques joueurs et entraîneurs de l'équipe avaient évacué pour Charlotte, samedi, alors que d'autres avaient tout simplement pris la décision de retourner dans leurs familles dans les différents États du pays. 

De même, l'équipe de football de l'Université South Florida (USF) a repris l'entraînement mardi et elle accueillera le club de l'Illinois vendredi, également au Stade Raymond James.

Le directeur sportif de l'USF, Mark Harlan, a déclaré : « Nous sommes convaincus que le match de vendredi peut se dérouler en toute sécurité, comme prévu, sans nuire aux efforts de reconstruction ».