Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Autre match électrisant de Burrow contre Baltimore... et même déception

Lamar Jackson et Joe Burrow - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bengals de Cincinnati ont raté une transformation d'après-touché de deux points en toute fin de quatrième quart, et les Ravens de Baltimore ont tenu bon pour remporter un match du jeudi soir de haute voltige au compte de 35 à 34.

Venant de marquer un touché qui amenait les Bengals à un point des Ravens avec 38 secondes à écouler, l'ailier Tanner Hudson a tout juste vu filer entre ses doigts un ballon qui aurait très bien pu être syonyme de victoire pour Cincinnati.

Un duel enlevant entre deux quarts vedettes était à prévoir, et c'est ce qui s'est matérialisé, alors que Lamar Jackson et Joe Burrow ont brillé pour leur club respectif.

Lamar Jackson a ajouté trois passes de touché à sa récolte - toutes réussies au quatrième quart -, menant les Ravens à une septième victoire en dix matchs, mettant davantage de pression sur les Steelers de Pittsburgh (6-2), meneurs au classement de la division Nord.

Burrow a quant à lui totalisé 428 verges aériennes, en plus de décocher quatre passes pour des majeurs. En deux matchs face aux Ravens en 2024, le quart des Bengals a été l'auteur de neuf passes de touché, sans pour autant goûter à la victoire.

Cincy a perdu ses deux matchs face à Baltimore par une marge totale minuscule de quatre points. Les deux équipes ont inscrit un total de 148 points et ont enregistré 1821 verges durant ces deux affrontements.

Même s'ils sont passés proches de savourer la victoire sur la pelouse d'une puissance de la NFL, les Bengals se retrouvent avec un bilan de 4-6.

Les Bengals avaient la chance de prendre le contrôle du match au troisième quart, mais un échappé de Chase Brown a permis aux Ravens de reprendre le ballon avec un court terrain devant eux. Derrick Henry a finalement inscrit un touché d'une verge au sol.

Dans la défaite, l'ailier espacé Ja'Marr Chase a été pratiquement inarrêtable; il a connu une performance monstrueuse, captant 11 ballons pour 264 de gains, ainsi que trois touchés.

Pour les Ravens, le majeur de Henry était 12e touché au sol en 10 parties cette saison.

Au quatrième quart, Tylan Wallace a transformé une courte passe en un touché de 84 verges. Jackson a ensuite donné l'avance aux Ravens avec une passe de 18 verges à Mark Andrews dans la zone des buts. Le pivot a lui-même réussi la transformation de deux points avec une course.

Henry a terminé la rencontre avec 68 verges terrestres, tandis que Jackson en a ajouté 33, et que Justice Hill a perdu deux verges sur deux portées.

Ironiquement, malgré les performances offensives observées dans cet affrontement, Baltimore a vu sa séquence de 42 matchs avec un minimum de 100 verges au sol s'arrêter.

En raison d'une génuflexion lors de la formation « victoire » à la toute fin du quatrième quart, le total des Ravens a glissé à 99 verges par la course.