Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marcus Jones fait gagner les Patriots avec un retour de botté ramené sur 84 verges

Marcus Jones - PC
Publié
Mise à jour

Marcus Jones aurait difficilement pu choisir un moment plus opportun pour inscrire le premier touché de l'année sur un retour de dégagement.

Alors qu'il ne restait qu'une vingtaine de secondes à écouler à un match égal 3-3 face aux Jets de New York, Jones a décampé sur 84 verges et procuré aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre une victoire dramatique par la marque de 10 à 3, dimanche.

Au moment d'entrer dans la zone des buts, il ne restait que cinq secondes au cadran, laissant aux Jets une chance à peu près nulle d'égaler le pointage.

Les Pats sont désormais à égalité avec les Jets au troisième rang de la division Est de l'Américaine avec des bilans de 6-4, soit un match derrière Buffalo et Miami, à 7-3 chacun.

En plus de faire gagner son club, Jones a mis un terme à une séquence de 537 bottés de dégagement sans retour pour un touché, après dix semaines d'activités dans le circuit Goodell.

Les deux jeunes quarts impliqués dans cet affrontement, Mac Jones et Zach Wilson, ont tous deux connu des ennuis à faire fonctionner leur attaque par une journée venteuse au Gillette Stadium.

Jones a complété 23 passes pour 246 verges, mais a été victime de six sacs pour des pertes de 33 verges.

Pendant ce temps, Wilson ne complétait que 9 passes pour 77 verges, menant à une moyenne anémique de 3,5 verges par passe captée.

Wilson a aussi été rudoyé au sol à quatre reprises pour des pertes de terrain de 33 verges.