Marcus Mariota s’amène à Vegas en connaissant parfaitement son rôle, soit celui de seconder Derek Carr.

Le quart-arrière a paraphé une entente de deux ans qui lui rapportera 17,6 millions $ avec les Raiders. De ce montant, 7,5 millions $ sont garantis lors de la prochaine année.

« De prime abord, ceci est l’équipe de Derek Carr et je le comprends », a mentionné Mariota à une station de radio mardi.

« Ma priorité avec le marché des joueurs autonomes était de me trouver une équipe qui allait pouvoir tirer le meilleur de moi. Peu importe ce qui arrivera, je suis prêt. Je sais ce qu’il en est d’être quart partant dans la NFL et ce n’est pas une job facile. Je crois que lorsque vient le temps de faire face à cet enjeu, le fait d’avoir un support à cette position rend le tout plus facile. C’est ce que nous allons faire et je vais faire de mon mieux pour appuyer Derek », a-t-il fait savoir.

Mariota a été remplacé par Ryan Tannehill la saison dernière avec les Titans du Tennessee après avoir entamé la campagne avec un dossier de 2-4.

En cinq saisons dans la NFL, l’ancien deuxième choix au repêchage en 2015 a amassé 13 207 verges, a lancé 76 passes de touché contre 44 interceptions.