Marshal Yanda a pris de travers le revers des Ravens de Baltimore contre les Titans du Tennessee lors des éliminatoires.

Le garde savait que la fin de la saison sonnait pour lui la fin de la route dans la NFL. Comme la rapporté Jamison Hensley de ESPN, samedi, Yanda était toutefois loin d’être arrivé à destination.

Un nouveau défi s’est présenté à lui alors qu’il tentait d’évacuer sa rage après la défaite. Il a partagé au journaliste de ESPN qu’il avait saisi ses chaussures de vélo, embarqué sur le Peloton qui appartient à sa femme et il s’est mis furieusement à pédaler.

C’est ainsi que s’est entamée la transformation de son corps de 35 ans.

Depuis le 12 janvier, celui qui affichait un poids de 312 livres dans la NFL a perdu un peu plus de 60 livres ce qui lui donne dorénavant l’apparence d’un ailier rapproché à 245 livres.

Son secret n’en est pas un, il s’en est remis à sa volonté de fer et son désir d’atteindre un nouvel objectif.

« Ce n’est que quelques mots, mais tu dois le vouloir. Si tu veux y arriver, tu vas y arriver. C’est à quel point tu le veux. Les gens aiment en parler, mais au final, est-ce que tu le souhaites vraiment? C’est ça qui est important », a-t-il souligné.

Même s’il entrevoyait la retraite depuis 2018, les actuels changements à son quotidien lui permettent de se sentir en forme et des nombreuses blessures qu’il traînait, il a dû subir 13 opérations en autant de campagnes dans la NFL, ont laissé leur place.

Outre le vélo, Yanda a partagé qu’il a considérablement modifié son alimentation, alors que le thon est notamment l’un des nouveaux aliments priorisés. Il ne cache pas toutefois qu’il s’accorde quelques jours de triches. Il se dit toutefois heureux de pouvoir maintenant marcher couramment avec sa famille sur de longues distances.