Le receveur de passes des Buccaneers de Tampa Bay Mike Evans a été suspendu pour un match par la NFL pour son rôle dans la bagarre qui a éclaté entre son équipe et les Saints de La Nouvelle-Orléans dimanche.

Ian Rapoport de NFL Network a rapporté lundi que la ligue avait examiné les actions d'Evans et a noté qu'il est considéré comme un récidiviste après avoir été suspendu en 2017 pour un incident similaire.

ContentId(3.1411904):Football (NFL) : Les Buccaneers et les Saints se sont donnés des coups après une conversation de Brady et Lattimore.
bellmedia_rds.AxisVideo

La suspension d'Evans en 2017 est également survenue à la suite d'une bagarre avec le demi de coin des Saints Marshon Lattimore. Dimanche, Evans a fait tomber Lattimore sur le terrain alors que le demi de coin était en train de se chamailler avec le joueur étoile des Buccaneers Tom Brady.

« C'était un coup bas, a déclaré le porteur de ballon des Saints Mark Ingram à propos du coup d'Evans sur Lattimore. Pour que tu entres et que tu prennes quelqu'un en sournoisement, je veux dire, je ne comprends pas ce que tu es censé faire? Si quelqu'un vient vous tirer dessus, personne ne respecte cela. En tant qu'homme, en tant que joueur, vous devez être capable de vous défendre d'une manière ou d'une autre.

Evans a défendu ses actions après la victoire, déclarant qu'il pensait avoir vu Lattimore lancer un coup de poing.

« Je n'allais pas laisser cela arriver, a déclaré Evans. Nous nous sommes soutenus mutuellement.

Lattimore a également été expulsé du match de dimanche, qui était à égalité 3-3 lorsque la bagarre a éclaté. Les Buccaneers l'ont remporté 20-10.

« Les officiels avaient des pénalités pour ces deux joueurs, a déclaré le vice-président senior des arbitres de la NFL Walt Anderson. Nous avons en fait examiné ces actions et déterminé que les actions de ces deux joueurs avaient atteint le niveau de flagrant et donc de disqualification. »

Lattimore et Evans entretiennent une rivalité personnelle depuis 2017, lorsque Lattimore était la recrue défensive de l'année. Lors d'une victoire des Saints à La Nouvelle-Orléans cette saison-là, une altercation a commencé le long de la ligne de touche de Tampa Bay lorsque le quart-arrière des Bucs de l'époque Jameis Winston a pointé le visage de Lattimore et lui a dit de retourner sur son propre banc.

C'est alors qu'Evans a frappé Lattimore, le jetant durement sur le terrain. Seul Evans avait été expulsé cette fois-là. Il a également été suspendu un match ultérieur.

L'entraîneur des Bucs Todd Bowles a déclaré qu'il espérait qu'Evans ne serait pas suspendu cette fois.

« Nous verrons ce qui se passera avec la ligue, mais je n'ai pas vu la séquence, a déclaré Bowles. C'est un match émotionnel. Vous ne voulez pas de coups de poing lancés de chaque côté et je suis certain que leur entraîneur dit la même chose. Des choses arrivent.

« Nous essayons d'être un club discipliné, mais de temps en temps, le jeu devient émotionnel et incontrôlable, a ajouté Bowles. Nous allons faire nos corrections et aller de l'avant. »

ContentId(3.1411943):Football (NFL) : Analyse de Matthieu Proulx sur la partie des Buccaneers et des Saints.
bellmedia_rds.AxisVideo