Une journée après que son nom ait été mentionné parmi une liste de candidats potentiels au poste d'entraîneur-chef vacant chez les Trojans d'USC, Mike Tomlin a qualifié les spéculations à cet effet de « véritable farce ».

Tomlin est l'un des noms dans une liste dressée par l'ancien quart-arrière des Trojans Carson Palmer lors du balado The Dan Patrick Show, lundi.

Visiblement irrité, Tomlin a nié toute forme d'intérêt pour le poste mardi.

« Je n'ai aucun temps à consacrer à ce genre de spéculations, a affirmé Tomlin, alors que les Steelers profitent d'une semaine de congé. C'est une véritable farce à mon sens. J'ai l'un des plus beaux emplois de tout le sport professionnel. Pourquoi voudrais-je aller diriger une équipe de football collégial? C'est la dernière fois que je dirai quoi que ce soit à ce sujet. Pas seulement aujourd'hui, mais à long terme. Il ne faut jamais dire jamais. Mais je le dis : jamais. Ça vous va? Il n'y a aucun chèque, peu importe la somme, pour m'attirer.

Le programme de football d'USC se retrouve sans entraîneur depuis le congédiement de Clay Helton au mois de septembre.

D'autres noms proposés par Palmer étaient Matt Campbell, qui dirige présentement Iowa State, ainsi que Luke Fickell, de Cincinnati, et James Franklin, de Penn State.

Âgé de 49 ans, Tomlin en est actuellement à sa 15e saison avec Pittsburgh. Natif de Hampton en Virgninie, il a mené les Steelers à sept titres de division depuis son embauche, et à une conquête du Super Bowl en 2009.