GREEN BAY, Wis. - Les Packers de Green Bay ont embauché l'ex-adjoint des Jaguars de Jacksonville Nathaniel Hackett au poste de coordonnateur à l'attaque.

Hackett a passé la majeure partie des quatre dernières campagnes avec Jacksonville à titre d'entraîneur des quarts (2015-2016), puis de coordonnateur à l'attaque avant qu'il ne soit congédié en novembre, après une série de sept défaites des Jags.

Le nouvel entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur, est aussi un ex-coordonnateur à l'attaque, pour les Rams de Los Angeles et les Titans du Tennessee la saison dernière.

Les Packers ont raté les éliminatoires pour une deuxième année consécutive, tandis que le quart-arrière Aaron Rodgers vient de connaître une saison minée par les blessures au cours de laquelle il n'a lancé que 25 passes de touché, le plus faible total de sa carrière. Il n'a également complété que 62,3 pour cent de ses passes, le deuxième plus faible taux de réussite dans la NFL. Son coefficient d'efficacité de 97,6 s'est aussi avéré en deçà de sa moyenne de 103,1.

Mike McCarthy, entraîneur-chef de longue date du club, a été congédié le 2 décembre. Les Packers ont terminé la saison avec une fiche de 6-9-1.

La décevante saison de Hackett à Jacksonville est survenue une année seulement après que les Jaguars eurent terminé dans le top-10 de la NFL pour les points par match (26,1), les verges par match (365,6), les verges au sol par rencontre (141,4, meilleure moyenne de la ligue), les sacs concédés (24, un record d'équipe) et le temps moyen de possession (31:47). Les Jags ont atteint la finale de l'Américaine et les attentes étaient élevées en vue de 2018.

Hackett a aussi occupé les mêmes fonctions avec les Bills de Buffalo, en 2013 et 2014, ainsi qu'à l'Université Syracuse.