L’ailier défensif des 49ers de San Francisco Nick Bosa devrait avoir encore plus d’attention cette saison et ce n’est pas uniquement dû à son titre de recrue défensive par excellence.

Le principal intéressé s’est exprimé pendant un peu plus de 16 minutes lors d’un appel avec les médias de SF, mercredi, une première depuis la défaite de son équipe contre les Chiefs de Kansas City au dernier Super Bowl.

Bosa a été clair, remplacer le plaqueur DeForest Buckner de la ligne défensive de l’équipe ne sera pas chose aisée, alors que ce dernier est passé aux Colts d’Indianapolis contre le dernier 13e choix au repêchage.

« Buck était définitivement l’un de mes meilleurs amis sur l’équipe de le voir partir laisse pour sûr un goût amer dans la bouche. Il a obtenu un bon contrat et il le mérite, mais de perdre ce meneur, il faudra qu’on se regroupe pour combler ce vide. C’était notre joueur pour les troisièmes essais, il nous encourageait avec des discours, il faisait tout », a mentionné Bosa.

Bosa a donc convenu que la tâche allait revenir à lui, Dee Ford, Arik Armstead, Solomon Thomas, D.J. Jones et Ronald Blair afin de garder cette unité des Niners aussi dominante.

Il faudra aussi surveiller comment Javon Kinlaw, qui a été repêché au 14e échelon après une transaction des 49ers, pourra réagir à son arrivée dans la NFL.

Bosa a ajouté qu’il continuait de mettre la barre haute à son endroit malgré tout. La saison dernière, il avait su amasser 9 sacs du quart, il a forcé deux échappés, en a récupéré un, a réussi une interception et il a obtenu 16 plaqués pour des pertes.