Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, dont l'équipe a fait le plein sur le marché des joueurs autonomes en battant le record de la NFL pour l'argent garanti offert aux joueurs acquis, a qualifié cette approche agressive de stratégique.

« C'est comme investir dans le marché boursier », a déclaré Kraft à Football Morning In America. « Vous tirez profit des corrections et des inefficacités du marché quand vous le pouvez, et c'est ce que nous avons fait ici. Nous verrons. Rien n'est garanti, et j'en suis très conscient. On n’est pas en affaires juste pour être en affaires. On est ici pour gagner. »

Kraft a acheté les Patriots en 1994 pour 172 millions de dollars. En mettant sous contrat 19 joueurs autonomes, dont certains ont joué pour les Patriots l'année dernière, il a distribué environ 162,5 millions $ en argent garanti (un nombre qui augmentera à mesure que les détails de quelques autres ententes seront connus).

Les contrats les plus lucratifs, en termes d'argent garanti, ont été accordés à l'ancien secondeur des Ravens de Baltimore Matthew Judon (32 M$), à l'ancien ailier rapproché des Titans du Tennessee Jonnu Smith (31,25 M$) et à l'ancien ailier rapproché des Chargers de Los Angeles Hunter Henry (25 M$).

« Au cours de mes 27 ans en tant que propriétaire, je n'ai jamais eu à trouver autant de capital auparavant », a estimé Kraft.

Kraft a expliqué que l’espace sous le plafond salarial des Patriots a ouvert la voie aux dépenses. De plus, « au lieu d'avoir 10 ou 12 équipes en compétition pour la plupart des meilleurs joueurs, il n'y en avait que deux ou trois », puisque le plafond salarial de la NFL a chuté de 198,2 M$ à 182,5 M$ en raison de la pandémie de coronavirus.

Sans le quart-arrière Tom Brady pour la première fois en deux décennies, les Patriots ont montré une fiche 7-9 la saison dernière et ont raté les éliminatoires pour la première fois depuis 2008.