Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Opération et saison terminée pour Dak Prescott

Dak Prescott Dak Prescott - PC
Publié
Mise à jour

Dak Prescott n'a pas été en mesure d'éviter le pire.

Le quart-arrière devra subir une opération qui mettra fin à sa saison, selon Adam Schefter. Prescott s'est déchiré partiellement l'ischiojambier dimanche dernier, au troisième quart d'un revers de 27-21 contre les Falcons d'Atlanta.

Prescott prendra la direction de New York au début de la prochaine semaine pour rencontrer un spécialiste, mais les médecins des Cowboys croient qu'il devra être opéré et que cette procédure le tiendra à l'écart pour quatre mois, selon ce qu'a appris ESPN. Si les spécialistes ont la même conclusion, l'opération aura lieu mercredi.

Les Cowboys croient qu'il serait mieux de gérer la blessure maintenant, plutôt que de la laisser guérir d'elle-même et de risquer des complications futures. Sur les ondes radiophoniques à Dallas vendredi, le propriétaire et directeur général Jerry Jones a dit que Prescott voulait éviter l'opération. Dans les dernières années, il a été opéré pour la cheville droite, le pouce droit et l'épaule gauche.

Dallas connaît une saison difficile, avec un dossier de 3-5. L'équipe affrontera les Eagles de Philadelphie dimanche.

En huit sorties cette saison, Prescott a réussi 185 de ses 286 tentatives de passes pour des gains de 1978 verges ainsi que 11 passes de touché, contre huit interceptions.