KANSAS CITY, Mo. - Le nom du quart des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes est toujours inscrit sur la liste des joueurs devant se soumettre au protocole des commotions cérébrales de la NFL, mais il s'est entraîné de façon limité mercredi, donnant espoir qu'il puisse jouer ce dimanche, dans le match de championnat de l'Américaine face aux Bills de Buffalo.

Les Chiefs y vont habituellement d'un entraînement succinct et sans contact les mercredis, augmentant le rythme les jeudis. L'entraîneur-chef, Andy Reid, a indiqué que c'était parfait pour ce que Mahomes pouvait faire.

Reid n'a pas précisé à laquelle des cinq étapes du protocole de retour au jeu Mahomes en est, mais les exercices décrits par Reid correspondent à la quatrième étape. Elle consiste en la reprise des activités de football sans contact, comme lancer et courir. C'est la dernière étape avant qu'un joueur n'obtienne le feu vert des médecins.

Mahomes s'est blessé au troisième quart de la victoire de 22-17 des Chiefs aux dépens des Browns de Cleveland. Chad Henne a terminé la rencontre et serait le partant si Mahomes n'est pas en mesure de revenir au jeu.

Le porteur de ballon Clyde Edwards-Helaire et le receveur Sammy Watkins ont également pris part à la séance d’entraînement des Chiefs.​

 

Comment freiner l'attaque des Chiefs?
Les Chiefs condamnés sans Mahomes?