Le vétéran quart-arrière Philip Rivers et les Chargers de Los Angeles ont convenu qu’il vaut mieux emprunter des directions opposées.

Rivers testera ainsi le marché des joueurs autonomes et ne sera donc pas de retour avec le club californien en 2020.

Les dirigeants de l'équipe ont annoncé lundi que Rivers deviendra joueur autonome et ne sera pas de retour à Los Angeles la saison prochaine. Dans un communiqué, le directeur général Tom Telesco a précisé que les deux parties, après avoir discuté de différents scénarios, avaient conclu qu'il était préférable "de tourner la page de ce qui a été une remarquable aventure".

Rivers a amassé 4615 verges de gains, 23 passes de touché et 20 interceptions en 16 matchs avec les Chargers en 2019, menant l’équipe à un dossier de 5-11.

En 16 campagnes et 228 matchs avec les Chargers, Rivers a cumulé 59 271 verges de gains, 397 touchés et 198 interceptions.

Les Chargers ont participé aux éliminatoires en 2018 mais ont d se contenter d'un dossier de 5-11 cette saison, avec neuf défaites par un touché ou moins. La glissade de sept victoires a été la plus prononcée dans la ligue en 2019 et la deuxième plus importante dans l'histoire de l'équipe.

Rivers n’est qu’un des quarts-arrières qui s’apprêtent à offrir leurs services sur le marché des joueurs autonomes. Tom BradyDrew BreesRyan TannehillTeddy BridgewaterJameis Winston et Marcus Mariota pourraient également se prévaloir de ce droit.