La plupart des équipes de la Ligue nationale de football commenceront leur camp d’entraînement le 27 juillet et l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal Pier-Olivier Lestage participera à celui des Seahawks de Seattle.

Le joueur de ligne à l’attaque a bien l’intention de faire sa place avec les Seahawks, mais il pourrait cependant rater les premiers jours du camp, puisqu’il n’est pas encore tout à fait remis d’une opération qu’il a subie pour soigner une hernie sportive.

« Mon état de santé va bien, a assuré Lestage. Ma réadaptation va super bien. Je ne sais pas si je vais être à 100 pour cent à mon arrivée à Seattle. Mais je ne pense pas rater beaucoup de football si je ne suis pas à 100 pour cent. »

Lestage s’est entendu avec les Seahawks en tant que joueur autonome le printemps dernier. Les Seahawks manquent de profondeur au sein de leur ligne à l’attaque. Une fois qu’il sera en mesure d’être sur le terrain, Lestage tentera de saisir l’opportunité de se tailler un poste.

« Mon but premier est d’apprendre, a expliqué Lestage. Je veux percer la formation, mais ce ne serait pas une défaite de me faire assigner à l’équipe de réserve. Mon seul objectif est de demeurer à Seattle une fois la fin des coupures. Je viens de loin et j’ai beaucoup de choses à travailler, beaucoup de choses à prouver. »

Russell Wilson, DK Metcalf et Bobby Wagner sont quelques-uns des joueurs vedettes des Seahawks. Lestage ne cache pas qu’il était ébloui de se retrouver sur le même terrain que ces joueurs lors du mini-camp d’entraînement. Il est toutefois maintenant prêt à se faire une place parmi eux.

« La première fois que je les ai vus, c’était difficile de ne pas être un fan, a avoué Lestage. J’essayais de garder ça professionnel et ç’a été plus facile après la première journée. Je suis là pour compétitionner et me faire une place dans l’équipe. »