Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Steelers avant les potins chez les Eagles

Jalen Hurts, Saquon Barkley et A.J. Brown Jalen Hurts, Saquon Barkley et A.J. Brown - Getty
Publié
Mise à jour

Avant-match Steelers c. Eagles

Un gars de la station de radio sportive de Philadelphie avait quelque chose à dire, et il a commencé à s'exprimer sur la relation tendue perçue entre le quart Jalen Hurts et le receveur A.J. Brown

Pourquoi ces deux joueurs des Eagles ne sont-ils pas sur la même longueur d'onde? Pourquoi leur relation personnelle et professionnelle a-t-elle changé alors que les Eagles connaissent une superbe saison?

Ce sont des potins de football qui sont généralement prêts à être soulevés par un présentateur passionné ou un partisan exaspéré à l'antenne – sauf que cette fois, ce commentaire est venu de l'intérieur du vestiaire. 

Le leader respecté Brandon Graham, qui est sur la touche en raison d'une blessure au triceps, a noté lors d'une apparition à la radio que « les choses ont changé » entre Hurts et Brown à la suite de la victoire de la semaine dernière, contre les Panthers de la Caroline, lors de laquelle Hurts n'a obtenu que 108 verges de gains par la voie des airs.

Graham est revenu sur ses propos et s'est excusé. Hurts et Brown ont tous deux insisté sur le fait que leur relation était au beau fixe devant des hordes de médias dignes du Super Bowl. Quant au reste des Eagles, ils étaient prêts à mettre fin à cette soi-disant controverse.

 «Nous passons à autre chose, a indiqué le joueur de ligne offensive des Eagles Jordan Mailata. Ce sont les Steelers de Pittsburgh cette semaine. Pas le 'A.J. Brown and Jalen Show'. Ce sont les Steelers de Pittsburgh. C'est tout. »

Oh oui, les Steelers!

À l'ouest de la Pennsylvanie, les Steelers (10-3) ne font pas de bruit et gagnent.

Contrairement à la plupart des confrontations de l'histoire entre les deux équipes, celle-ci a l'attrait alléchant d'un aperçu potentiel du Super Bowl. Les Steelers ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, et les Eagles (11-2) ont remporté neuf victoires consécutives et pourraient décrocher le titre de la section Est de l'Association nationale avec une victoire et une défaite ou un match nul des Commanders de Washington.

C'est la première fois que les deux formations – parmi les huit équipes originales de la NFL – s'affronteront alors qu'elles ont toutes deux au moins 10 victoires au compteur.

Les deux équipes sont en bonne position pour faire un bout de chemin en éliminatoires – les Eagles menés par Saquon Barkley ainsi que Russell Wilson et les Steelers au sommet de la section Nord de l'Association américaine en grande partie grâce à six victoires contre des équipes qui ont actuellement des dossiers perdants. 

« J'aime jouer contre de très bonnes équipes, je pense que l'on grandit là-dedans, a avoué l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin. Vous devez faire le travail. Mais bon sang, je pense qu'il y a une croissance significative en opposant vos talents et compétences collectives à des adversaires de grande envergure comme ils le sont. »

La controverse de cette semaine affectera-t-elle les Eagles? Ils ne le pensent certainement pas et les preneurs aux livres non plus – les Eagles sont favoris par cinq points et demi, selon BetMGM. 

« Ce que j'ai remarqué à propos de cette équipe et de ses joueurs, c'est qu'ils sont tellement concentrés et déterminés à s'améliorer chaque jour, a dit l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni. Nous ne voulons pas que quelqu'un nous parle d'autre chose que des Steelers de Pittsburgh. »

Bonne chance avec ça.

Peut-être que jouer contre les Steelers à domicile, dimanche, pourra sortir les Eagles de leur marasme offensif. Hurts a lancé trois passes de touché à Brown lors d'une victoire de 35-13 en 2022, à Philadelphie.