LOS ANGELES - Les Rams de Los Angeles ont annulé leur séance d'entraînement en raison des feux de forêt qui ont contraint une vingtaine de joueurs et d'entraîneurs à évacuer leurs résidences.

Les Rams reprendront plutôt leurs exercices de vendredi lors d'un échauffement à l'Université Southern California samedi, avant d'accueillir les Seahawks de Seattle au Coliseum dimanche.

Au lendemain de la fusillade qui est survenue à moins de 10 km de leur complexe d'entraînement à Thousand Oaks, les Rams ont été de nouveau ébranlés par les feux de forêt qui sévissent à Ventura et dans certains comtés de Los Angeles.

Environ 45 employés des Rams ont été évacués, mais aucun d'entre eux n'a perdu de biens matériels, selon l'entraîneur-chef Sean McVay. Parmi ceux qui ont dû quitter leur résidence vendredi se trouvaient le coordonnateur défensif Wade Phillips et l'instructeur de la ligne défensive Bill Johnson.

Même chanson pour les Niners et les Raiders

Les 49ers de San Francisco ont déplacé leur horaire d'entraînement vendredi, alors que la fumée provenant d'imposants feux de forêt dans le nord de la Californie a affecté la qualité de l'air dans la baie.

La qualité de l'air étant considérée comme dangereuse pour la santé, les joueurs des 49ers se sont entraînés plus tôt dans la journée afin de pouvoir quitter le terrain avant que les conditions se détériorent.

L'équipe est entrée en contact avec les officiels de la NFL pour les tenir au courant de la situation, a fait savoir le porte-parole des 49ers, Bob Lange. La troupe de San Francisco ne joue pas avant lundi, alors qu'ils accueilleront les Giants de New York.

Le demi de coin Richard Sherman surveillait la qualité de l'air sur son téléphone avant que l'équipe saute sur le terrain.

Sherman a mentionné qu'il se devait de le faire parce qu'il a des enfants. Il a ajouté qu'il avait parlé à son épouse afin de s'assurer qu'ils ne sortent pas de la maison.

La NFL surveille également la situation dans la ville voisine d'Oakland, où les Raiders doivent accueillir les Chargers de Los Angeles, dimanche après-midi. Les Raiders ont également modifié leur routine vendredi, adoptant un entraînement léger plutôt qu'un entraînement complet.

L'entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden, a déclaré qu'il ne savait pas si la mauvaise qualité de l'air obligerait la ligue à modifier l'horaire des matchs.