Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kirk Cousins lance 3 passes de touché et les Vikings défont les Patriots 33 à 26

Kirk Cousins - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Kirk Cousins a décoché des passes de touché à trois receveurs différents, et les Vikings du Minnesota ont vengé leur deuxième défaite de la saison subie la semaine dernière en battant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 33 à 26, jeudi, dans le dernier des trois duels de l'Action de grâce dans la NFL.

N'ayant pas eu les commandes une seule fois durant les trois premiers quarts, les Vikings ont inscrit dix points au 4e et n'en ont alloué aucun aux Pats (6-5), qui voyaient leur série de trois victoires prendre fin.

Se trouvant à mi-terrain peu avant l'arrêt des deux minutes, la troupe de Bill Belichick a tenté le tout pour le tout sur un 4e essai et 16, mais la longue passe de Mac Jones vers Nelson Agholor a tout juste manqué de précision.

Fidèle à son habitude, l'ailier espacé vedette Justin Jefferson a été impérial. Le jeune receveur a surpassé la marque de Randy Moss pour le grand nombre de nombres de verges sur réceptions à ses trois premières saisons.

La marque appartenant à Moss, lui-même un ancien Viking au début de sa carrière, se chiffrait à 4163. Après cette autre belle prestation, Jefferson en totalise 4248, avec sept parties à disputer au calendrier 2022.

Auteur de neuf attrapés pour des gains de 139 verges en plus d'un touché, Jefferson a ainsi ajouté une septième performance de plus de 100 verges à sa fiche cette saison.

Cousins a également repéré Adam Thielen et T.J. Hockenson dans la zone des buts pour des majeurs. Le vétéran quart a totalisé 299 verges par la voie des airs.

Après un départ difficile la semaine précédente face aux Jets de New York, Jones a tenu tête à Cousins en amassant 382 verges aériennes, en plus de réussir des passes de touché vers Agholor et Hunter Henry.

Il s'agissait d'une nouvelle marque pour le quart de 2e année, sélectionné au 15e rang par la Nouvelle-Angleterre au repêchage de 2021.

L'attaque des Patriots s'est toutefois essoufflée dans les 15 dernières minutes de l'affrontement.

Leur quatrième quart comprenait deux bottés de dégagement après seulement trois essais, un revirement après quatre essais ratés et une dernière séquence désespérée qui n'a abouti à rien.

Le Minnesota (9-2) avait été dominé 40 à 3 par les Cowboys de Dallas lors de la 11e semaine d'activités, mettant une fin abrupte à une séquence de sept gains.

Les Vikes restent ainsi un match derrière les Eagles de Philadelphie (9-1), classés premiers dans la Nationale. Ces derniers joueront à domicile dimanche, face aux Packers de Green Bay.