ARLINGTON, Texas - Dak Prescott a lancé sa troisième passe de touché à Amari Cooper lors de leur première possession en prolongation et les Cowboys de Dallas ont fait un énorme bon vers le titre de la section Est de la Nationale en vertu d'un gain de 29-23 face aux Eagles de Philadelphie, dimanche.

Au troisième essai, Rasul Douglas a touché le ballon du bout des doigts et Cooper l'a ensuite récupéré, ayant le champ libre pour atteindre la zone des buts, alors qu'il se trouvait à la ligne de sept verges des Eagles. Les Cowboys ont pris la majeure partie des 10 minutes allouées en prolongation et ont dénoué l'impasse avec 1:55 à faire.

C'est la troisième fois en quatre saisons que les Cowboys l'emportent en prolongation face à leurs rivaux de section. Les Cowboys (8-5) ont signé un cinquième gain consécutif et détiennent désormais une avance de deux points au classement face aux champions en titre du Super Bowl et face aux Redskins de Washington.

Les Cowboys ont amassé au total 576 verges de gain, soit deux verges de moins que leur match record face aux Cardinals de St. Louis, en 1973.

La formation de Dallas pourrait mettre la main sur le titre de section dès la semaine prochaine, si elle venait à l'emporter devant les Colts d'Indianapolis.

Carson Wentz a lancé trois passes de touché, dont deux pour niveler la marque au quatrième quart. Il n'a cependant pas eu la chance de capitaliser en prolongation, en raison des 13 jeux orchestrés par Prescott.

Malgré ses deux interceptions et un ballon échappé, Wentz a atteint des sommets en carrière au chapitre des passes complétées (42), des tentatives de passes (54) et du total de verges (455).

Rivers et les Chargers résistent aux Bengals
Sommaire

Philip Rivers a amassé des gains par la passe de 220 verges, Michael Badgley a réussi quatre placements et les Chagers de Los Angeles ont résisté aux Bengals de Cincinnati pour l'emporter 26-21, dimanche.

Rivers a complété 19 de ses 29 passes et il en a lancé une pour un majeur. Les Chargers (10-3) ont récolté 160 verges d'attaque lors de leurs deux premières séquences offensives, mais ils n'ont obtenu que 121 verges pour le reste de la rencontre.

ContentId(3.1301174):Bengals 21 - Chargers 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Austin Ekeler a porté le ballon 15 fois pour des gains de 66 verges en l'absence de Melvin Gordon, qui ratait une deuxième partie de suite des Chargers en raison d'une blessure au genou. Keenan Allen a réussi cinq attrapés pour des gains de 78 verges.

Joe Mixon a effectué 26 courses pour des gains de 111 verges et un touché pour les Bengals (5-8), qui ont subi un cinquième revers de suite. Jeff Driskel agissait comme quart partant pour une deuxième semaine de suite depuis qu'Andy Dalton a subi une blessure qui a mis fin à sa saison.

Driskel a vu 18 de ses 27 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 170 verges et un touché.

Les Chargers ont franchi la ligne des buts lors de leurs deux premières séquences offensives. Allen a d'abord couronné une série de huit jeux et 75 verges avec une réception de 14 verges pour un majeur. Après un placement des Bengals, Ekeler a réussi une course payante de cinq verges pour porter le pointage à 14-3.

Slay se nourrit d'oiseaux
Sommaire

Darius Slay a retourné une interception sur une distance de 67 verges pour un touché et les Lions de Detroit ont défait les Cardinals de l'Arizona 17-3, dimanche.

Il s'agissait de la première fois depuis 1993 que les Lions remportaient un match en Arizona.

ContentId(3.1301166):Lions 17 - Cardinals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Slay s'est placé devant le receveur Trent Sherfield, vers qui le ballon se dirigeait, et a intercepté la passe de Josh Rosen, en route vers un majeur au troisième quart. Il a ainsi permis aux Lions (5-8) briser leur séquence de huit revers dans le désert.

Sherfield a conclu la rencontre en ayant récolté 77 verges par la voie des airs.

Les Cardinals (3-10) ont évité le jeu blanc grâce au botté de placement de 22 verges de Zane Gonzalez, qui a réduit l'écart 10-3 avec 8:14 à faire au quatrième quart.

Rosen a complété 26 de ses 41 passes pour des gains aériens de 240 verges du côté des Lions.

Matt Prater a réussi un placement de 47 verges pour donner une avance de 3-0 aux Lions en première demie,dans un match où les deux attaques n'ont pas vraiment pu faire grand-chose. Fitzgerald a capté cinq passes, toutes en deuxième demie, pour des gains de 55 verges.

Le quart des Cardinals, Matthew Stafford a pour sa part amassé des gains de 101 verges par la voie des airs et a réussi 15 de ses 23 passes.

Kittle historique contre les Broncos
Sommaire

George Kittle a capté une passe de touché de 85 verges, en route vers une performance spectaculaire, et les 49ers de San Francisco ont eu raison des Broncos de Denver 20-14, dimanche.

Kittle a conclu le match avec des gains de 210 verges, devenant le premier demi inséré des 49ers à atteindre le plateau des 1000 verges en une saison.

ContentId(3.1301164):Broncos 14 - 49ers 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Kittle s'est arrêté à quatre verges du record de la NFL pour un demi inséré détenu par Shannon Sharpe, qui avait amassé 214 verges. Kittle a réussi sept attrapés en neuf passes tentées vers lui, mais il n'a pas vraiment eu l'occasion de se faire valoir en deuxième demie.

Le long touché de Kittle, à la suite d'une passe de Nick Mullens, est survenu tôt au deuxième quart et il plaçait les 49ers en avant 13-0. Les Broncos (6-7) n'ont pas été en mesure d'établir leur rythme par la suite et ils ont vu leur séquence de trois victoires être freinée.

Dante Pettis a ajouté une réception d'une verge pour un majeur des 49ers (3-10), tout juste avant la demie.

Mullens a réussi 20 de ses 33 passes pour des gains aériens de 332 verges. Il a reçu une cote d'efficacité de 102,1.

Les Broncos, qui cherchaient à gagner un quatrième match de suite pour une première fois depuis 2016, tiraient de l'arrière 20-0 à lala mi-temps, mais ils ont réussi deux touchés en deuxième demie pour rendre les choses intéressantes.

Les Steelers en échappent une « facile »
Sommaire

Derek Carr a repéré Derek Carrier sur six verges pour un touché alors qu'il ne restait que 21 secondes à écouler au tableau indicateur avant que Chris Boswell ne rate le placement égalisateur dans les dernières secondes et les Raiders d'Oakland ont finalement eu le dessus 24-21 sur les Steelers de Pittsburgh, dimanche.

ContentId(3.1301165):Steelers 21 - Raiders 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Roethlisberger était de retour dans la formation de départ après avoir été laissé de côté en raison d'une blessure à la côte. Il a mené les Raiders (3-10) à leur séquence victorieuse avant de placer Boswell dans une position favorable pour réussir un dernier placement. Les Steelers (7-5-1) n'ont pas joué de chance sur la dernière séquence puisque le botteur a perdu pied avant d'envoyer le ballon vers les lignes de côté.

Carr a lancé quatre passes de touché pour les Raiders. C'est la 16e fois en carrière qu'il réussit un tel exploit. Il a amassé 322 verges de gains par la voie des airs, dont un touché de trois verges qui a permis aux locaux de reprendre les devants 17-14 avec 5:20 à faire au quatrième quart.

Roethlisberger affiche un dossier de 0-4 au Coliseum d'Oakland et les Raiders demeurent les seuls adversaires de l'Américaine qu'il n'a jamais réussi à vaincre.

Le quart des Steelers a complété 25 de ses 29 passes pour des gains de 282 verges par la voie des airs. Il a également lancé deux passes de touché, mais les Steelers n'ont pas réussi à distancer les Ravens de Baltimore au classement de la section Nord de l'Américaine. Ils détiennent une avance d'un demi-match face à leurs plus proches adversaires.