Malgré un lent début de match pour Tom Brady et son attaque, les Buccaneers de Tampa Bay (2-0) ont réussi à vaincre les Saints de La Nouvelle-Orléans (1-1) 20 à 10. 

Brady a connu passablement de succès depuis son arrivée à Tampa Bay, mais les matchs contre les Saints ont toujours été pénibles. Les Bucs signent une première victoire contre les Saints en saison régulière depuis 2018. Brady avait une fiche de 0-4 contre les Saints en deux saisons en Floride. 

Le vétéran quart-arrière des Bucs a été blanchi en première demie et la frustration se faisait sentir.  Brady a été capté par la caméra lançant une tablette sur le banc de l'équipe.

« Ç'a été un match difficile sur toute la ligne, a admis Brady. C'est une très bonne équipe, très bien entraînée, une équipe contre laquelle nous avons beaucoup de difficulté. Donc, ça fait du bien de gagner. »

Il a été en mesure déjouer la défense des Saints lors de la deuxième moitié du match. Brady a rejoint Breshad Perriman sur 28 verges pour briser une égalité de 3 à 3. 

La défense de Brady a ensuite fait des siennes. Mike Edwards a intercepté la passe de Jameis Winston et a retourné le ballon sur 68 verges pour le touché. Ce gros jeu défensif a permis aux Bucs de prendre une confortable avance de 20 à 3. 

Les Saints ont tenté de revenir dans la rencontre à la fin du quatrième quart. Michael Thomas a inscrit son troisième touché de la saison pour réduire l'écart à 10 points. Les Saints ont toutefois manqué de temps et les Bucs ont pu savourer une deuxième victoire en autant de matchs cette saison. 

Le match a également été marqué par une violente altercation entre les deux équipes.  Après avoir vu l'une de ses passes ne pas trouver preneur lors d'un troisième essai au quatrième quart, Brady a enguirlandé Lattimore. Le porteur de ballon Leonard Fournette est ensuite entré dans la mêlée et a bousculé le demi de coin vedette des Saints. Lattimore a répliqué en bousculant Fournette, et Evans s'est précipité et a envoyé Lattimore au sol - un peu comme il l'avait fait dans un match de 2017 entre ces équipes.

ContentId(3.1411943):Football (NFL) : Analyse de Matthieu Proulx sur la partie des Buccaneers et des Saints.
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ç'a été un duel émotif, a noté Brady, sans ambages. Mieux réussir l'exécution a aidé tout le monde. Je pense que la défensive a encore bien joué et que la ligne offensive s'est bien battue. »

Evans a été éjecté, comme il y a cinq saisons. Mais cette fois, Lattimore l'a été aussi.

« Ça fait mal de perdre son meilleur demi de coin, a avoué l'ailier défensif Cameron Jordan. Les gars s'acharnent sur lui parce qu'ils savent qu'il est l'un des meilleurs demis de coins de la ligue. »

ContentId(3.1411907):Football (NFL) : Tom Brady lance une première passe de touché dans le match vers Breshad Perriman
bellmedia_rds.AxisVideo

L'expulsion de Lattimore et l'absence de Paulson Adebo en raison d'une blessure à la cheville ont laissé les Saints sans leurs deux meilleurs demis de coins. Brady n'en demandait pas plus.

Lors de la possession suivante des Buccaneers (2-0), Brady a mené les siens à la ligne de 28 verges des Saints et a ensuite trouvé Perriman dans le fond de la zone des buts pour donner l'avance 10-3 au club floridien.

La défensive des Buccaneers a ensuite étouffé la tentative de remontée des Saints en interceptant trois passes de Jameis Winston dans les 12 dernières minutes.

Jamel Dean a réalisé les deux premières interceptions, dont une sur la ligne de but destinée à la recrue Chris Olave. Quelques minutes plus tard, le demi de sûreté Mike Edwards a retourné une interception sur 68 verges pour inscrire un majeur qui a porté le score à 20-3.

Brady a trouvé preneur lors de 18 de ses 34 passes pour des gains aériens de 190 verges.

ContentId(3.1411911):Football (NFL) : Mike Edwards intercepte et inscrit le touché.
bellmedia_rds.AxisVideo

Winston, qui avait été restreint à l'entraînement en raison d'une blessure au dos, a complété 25 de ses 40 passes pour 236 verges gagnées. Il a aussi effectué une passe de touché en fin de rencontre  à Michael Thomas.

Les Buccaneers ont inscrit leurs premiers points avec 3:09 à faire au troisième quart quand Ryan Succop a réussi un placement de 47 verges. Il a nivelé la marque à 3-3.

Les Saints (1-1) ont inscrit un placement dès leur première possession du match.

Cette avance s'est maintenue tout au long d'une première demie au cours de laquelle les Buccaneers ont manqué d'opportunisme.

En plus des ennuis de Brady, Fournette a été incapable d'obtenir la verge manquante lors d'un quatrième essai qui aurait permis aux Buccaneers de sécuriser le premier jeu à la porte des buts des Saints.

La ligne offensive des Buccaneers a encore une fois été touchée par la malchance. Le plaqueur Josh Wells, qui remplaçait le partant Donovan Smith, a quitté le match au deuxième quart en raison d'une blessure à une jambe. La joueur de ligne défensive Akiem Hicks a également dû quitter la partie. 

Les Colts humiliés par les Jaguars

Les Colts d'indianapolis (0-2) ont été humilié 24 à 0 par les Jaguars de Jacksonville (1-1). Matt Ryan a connu un match épouvantable en étant victime de trois interceptions.

« J'avais certainement de grandes attentes en venant ici, a déclaré Ryan. Vous ne pensez certainement pas que vous allez être 0-1-1. Ce n'est pas dans l'état d'esprit d'un compétiteur. Nous sommes là où nous sommes, et je pense qu'il est important d'être réaliste quant à notre situation. Il faut être d'une honnêteté brutale. »

La défense des Jaguars a connu un gros match. Ils ont été en mesure de réaliser cinq sacs du quart aux dépens de Ryan. Le porteur de ballon étoile Jonathan Tayor a été limité à seulement 54 verges au sol. 

ContentId(3.1411925):Football (NFL) : Les Jaguars blanchissent les Colts à domicile.
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'était embarrassant, a déclaré DeForest Buckner, un plaqueur des Colts. Nous avons reçu un coup de pied au cul. Nous devons revenir demain, prendre les choses en main et en tirer des leçons. »

Trevor Lawrence a connu un bon match après une première semaine difficile. Il a complété deux passes de touché en direction de Christian Kirk et a récolté 235 verges par la passe. 

James Robinson a encore une fois mené l'attaque au sol des Jags. Il a obtenu 64 verges en 23 tentatives de course et a inscrit un touché sur une course de 37 verges.

Les Jets se sauvent avec la victoire à Cleveland

Joe Flacco a complété une passe de touché de 15 verges à Garrett Wilson avec 22 secondes à faire pour permettre aux Jets de New York (1-1) se se sauver avec une victoire de 31 à 30 sur les Browns de Cleveland (1-1). 

Flacco a connu un gros match. À son deuxième départ de la saison, le vétéran de 37 ans a lancé quatre passes de touché, dont deux à Wilson, en plus de récolter 307 verges par la passe. Le receveur recrue a connu son meilleur match dans la NFL avec huit réceptions et 102 verges de gains. 

Jacoby Brissett n'a pas été en mesure de suivre la cadence imposée par Flacco. Il a amassé 229 verges et a été victime d'une interception. 

ContentId(3.1411923):Football (NFL) : Les Jets reviennent de l'arrière et l'emportent à Cleveland.
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Chubb a sonné la charge pour les Browns. Le porteur de ballon a trouvé la zone des buts à trois reprises et a récolté 87 verges au sol. 

Amari Cooper a été l'arme favorite de Brissett dans la défaite. Il a capté neuf ballons pour 101 verges et a inscrit son premier touché dans l'uniforme des Browns. 

Les Pats rebondissent devant les Steelers

Mac Jones a lancé pour 253 verges et un touché et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Steelers de Pittsburgh 17-14, dimanche.

Les Patriots (1-1) n'ont pas perdu de matchs consécutifs pour débuter une saison depuis 2001. Ils ont profité d'une poignée d'erreurs des Steelers (1-1), dont un botté de dégagement échappé au troisième quart par l'ex-Patriot Gunner Olszewski qui a mis en place un touché de deux verges par Damien Harris. Cela a donné à la Nouvelle-Angleterre une avance de 11 points qu'elle n'a pas abandonnée.

Jones a terminé 21 en 35, dont une passe de touché de 44 verges à un Nelson Agholor bondissant à la fin de la première mi-temps. Jones, qui a eu des spasmes au dos la semaine dernière contre Miami et qui a raté du temps d'entraînement cette semaine en raison d'une maladie, a également lancé une interception sur un lob qui a été facilement capté par le maraudeur Minkah Fitzpatrick. Le quart-arrière de deuxième année a évité de justesse une seconde interception au troisième quart lorsque Cam Sutton a laissé tomber une passe qui l'a carrément frappé dans les mains, l'une des rares occasions manquées par les Steelers.

Harris a couru pour 71 verges, la plupart venant en situation d’écoulement de temps dans les dernières minutes qui a permis à la Nouvelle-Angleterre de rester à l’écart.

ContentId(3.1411921):Football (NFL) : Les Patriots l'emportent sur le terrain des Steelers.
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitch Trubisky a lancé pour 168 verges avec un touché et une interception pour les Steelers, dont l'offensive en a arraché pendant de longues périodes alors qu'elle luttait pour trouver du rythme.

Trubisky a trouvé Pat Freiermuth pour un touché de 7 verges lors du premier jeu du quatrième quart pour rapprocher les Steelers à moins de trois et calmer brièvement les chants des partisans demandant le quart-arrière recrue Kenny Pickett.

Premier départ de 2-0 depuis 2016 pour les Giants

Graham Gano a réussi un placement de 56 verges avec 3:34 à jouer et les Giants de New York (2-0) ont battu les Panthers de la Caroline (0-2)19-16 , donnant à New York son premier départ de 2-0 depuis 2016. 

La tenue de Baker Mayfield avec les Panthers ne débute donc pas comme souhaitée ; les Panthers commencent leur saison avec deux revers et subissent une neuvième défaite consécutive. 

ContentId(3.1411922):Football (NFL) : Les Giants l'emportent face aux Panthers.
bellmedia_rds.AxisVideo

Gano a été le meilleur joueur des Giants dans ce match. Il a également converti des placements de 52,36 et 33 verges dans cette rencontre. Insatifaits de la performance de leurs protégés, les partisans des Giants avaient hué les joueurs new-yorkais à la demie, alors que la marque était de 6 à 6. 

Mayfield a lancé une passe de touché de 16 verges à DJ Moore dans ce duel. Le premier choix au total en 2018 a récolté seulement 145 verges par la passe et a complété seulement 14 de ses 29 tentatives de passe. 

Saquon Barkley a encore une fois bien fait au sol avec des gains de 72 verges. 

St-Brown et les Lions brillent à Washington

Jared Goff a lancé deux de ses quatre passes de touché à Amon-Ra St. Brown, portant les Lions de Detroit à une victoire de 36-27 sur Washington dimanche.

Aidan Hutchinson a réussi trois sacs en première mi-temps pour aider les Lions (1-1) à mener 22-0 à la mi-temps, et Will Harris a eu une interception en deuxième demie pour freiner les Commanders (1-1) alors qu'ils tentaient de remonter au pointage.

Washington a fait des ajustements pour donner plus de temps à Carson Wentz en seconde demie. Le quart-arrière en a profité, approchant son équipe à moins de sept points au troisième quart avec une passe de touché de 15 verges à Curtis Samuel, une passe de 20 verges à Logan Thomas et une conversion de 2 points à la recrue Jahan Dotson.

ContentId(3.1411924):Football (NFL) : Les Commanders s'inclinent 36-27 contre les Lions.
bellmedia_rds.AxisVideo

Detroit a restauré son coussin lorsque Goff a converti un troisième essai en complétant une passe sous pression à D'Andre Swift, qui a glissé sur le gazon avant de reprendre pied et de couper au centre pour un touché de 22 verges.

Washington a tenté le coup en quatrième et un à sa ligne de 27 sur la possession qui a suivi et Terry McLaurin a fait payer la décision avec un gain de sept verges. Le receveur a converti un troisième essai plus tard sur la séquence avec un gain de 17 verges qui a aidé à préparer la course d’une verge d'Antonio Gibson pour le touché.

L'entraîneur des Commanders, Ron Rivera, a opté pour un converti de 2 points et Wentz a été intercepté, permettant à Detroit de conserver une avance de huit points.

Dans la victoire, Amon-Ra St. Brown est devenu le premier joueur de l'histoire de la ligue à disputer six matchs consécutifs avec au moins huit attrapés et un touché. Le joueur de deuxième année a égalé un record de la NFL avec plus de huit attrapés en huit matchs consécutifs.