SEATTLE - Lamar Jackson a une fois de plus fait la démonstration de ses prouesses au sol en récoltant 116 verges de gains par la passe et les Ravens de Baltimore ont vaincu les Seahawks de Seattle 30-16, dimanche après-midi.

Jackson a sans aucun doute été le meilleur joueur sur le terrain, éclipsant le quart-arrière des Seahawks Russell Wilson. Il a particulièrement tiré son épingle du jeu en deuxième demie, menant les Ravens à deux séquences payantes.

Malgré sa bonne performance, Jackson était fâché après la première demie. Le quart-arrière était insatisfait d'avoir capitulé à trois reprises avec des placements. Instatisfait d'avoir réalisé une course de 13 verges lors d'un troisième essai, alors qu'il devait parcourir 15 verges.

John Harbaugh a décelé les états d'âme de son jeune poulain et a demandé un temps d'arrêt pour donner une chance à Jackson de faire ce qui sait faire de mieux. C'est à ce moment que le quart-arrière a réussi à inscrire un touché au troisième quart grâce à une course de huit verges pour donner les devants aux siens pour de bon.

« J'étais tanné de ne pas marquer plus de trois points à la fois », a déclaré Jackson.

Earl Thomas était de retour à Seattle après neuf saisons dans l'uniforme des Seahawks, mais mis à part quelques séquences, il a plutôt laissé le projecteur sur Jackson.

Jackson a réalisé plusieurs jeux spectaculaires pour mettre les Ravens en bonne position d'atteindre la zone des buts. Il a notamment facilité le travail de Justin Tucker, qui a inscrit trois bottés de placement.

« J'ai toujours voulu jouer contre Michael Vick. Je crois que je goûte à la nouvelle ère avec Lamar Jackson », a déclaré l'ailier défensif des Seahawks, Jadeveon Clowney.

Les Ravens ont poursuivi leur domination en début de quatrième quart a parcourant 86 verges en 13 jeux pour conserver le ballon durant neuf minutes.

Metcalf victime d'une crampe au cerveau

Lorsque Wilson a récupéré le ballon, les Ravens ont rapidement sauté sur l'occasion pour creuser l'écart à 17 points. Marlon Humphrey a récupéré le ballon échappé par les Seahawks et a parcouru 18 verges pour inscrire un majeur, le second de la soirée inscrit par la défensive.

Jackson a complété neuf de ses 20 passes et n'a récolté que 143 verges par la voie des airs. Il a grandement été appuyé par l'unité défensive, qui a limité les Seahawks à trois points en deuxième demie et qui a capitalisé sur deux revirements.

Wilson, qui connaissait un bon début de saison jusqu'à présent, a eu de la difficulté à repérer ses receveurs face à une défensive plus physique.

Les Seahawks (5-2) ont pris les devants 10-6 au deuxième quart. Une bourde de Wilson a toutefois changé l'allure de la rencontre. Peters a intercepté la passe de Wilson et a réussi à retourner l'interception sur 67 verges pour un majeur.

« C'est pour ça que nous sommes allés le chercher. Pour des jeux comme celui-ci, a soutenu le porteur de ballon des Ravens Mark Ingram. Il a un flair pour récupérer le ballon et un flair pour atteindre la zone des buts. Je lève mon chapeau à notre directeur général pour lui avoir mis le grappin dessus. Nous avons été récompensés aujourd'hui. »

Wilson a amassé 241 verges en 20 passes complétées et a lancé une passe de touché de huit verges à Tyler Lockett au premier quart.

Les Saints dominent même sans Brees et Kamara
Sommaire

Teddy Bridgewater a lancé deux passes de touché et pour des gains de 281 verges, aidant les Saints de La Nouvelle-Orléans à battre les Bears de Chicago 36-25.

ContentId(3.1343508):NFL : Saints 36 - Bears 25
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Saints (6-1) ont une fois de plus montré pourquoi ils se considèrent comme des aspirants au Super Bowl, et ce, même s'ils étaient privés des services de leur quart-arrière vedette Drew Brees et de leur porteur de ballon vedette Alvin Kamara.

Avec Bridgewater comme partant, les Saints montrent un dossier de 5-0 et ils n'ont pas été intimidés par la défense des Bears (3-3).

Bridgewater a complété 23 de ses 38 passes. Michael Thomas a capté neuf ballons pour des gains de 131 verges alors que Latavius Murray a obtenu 119 verges et deux touchés.

Les Bears ont encaissé une deuxième défaite de suite et Mitchell Trubisky a éprouvé des difficultés après avoir raté un match en raison d'une blessure à l'épaule. L'équipe espérait que son quart allait bâtir sur sa performance de la troisième semaine, alors qu'il avait lancé trois passes de touché, mais il a plutôt pris plusieurs mauvaises décisions.

Trubisky a réussi 34 de ses 54 passes pour des gains de 251 verges. Il a lancé deux passes de touché en fin de match à sa première apparition depuis qu'il s'est blessé contre les Vikings du Minnesota, le 29 septembre.

Les partisans des Bears n'ont pas eu grand-chose à célébrer, sauf le retour de botté de dégagement de 102 verges de Cordarrelle Patterson pour un majeur. Il s'agissait du deuxième plus long retour de l'histoire de l'équipe.

Les Titans empêchent la remontée des Chargers
Sommaire

Jurrell Casey a recouvert l'échappé de Melvin Gordon à la ligne des buts avec 15 secondes à faire et les Titans du Tennessee ont gâché la remontée des Chargers de Los Angeles en l'emportant de justesse 23-20.

Gordon a initialement été plaqué à la ligne d'une verge et Casey est sorti de l'empilade avec le ballon dans les mains, alors que les Titans commençaient à célébrer la victoire sur le terrain. Après avoir révisé la séquence, les arbitres ont confirmé que Gordon avait bel et bien échappé le ballon après avoir été plaqué par Wesley Woodyard. Ryan Tannehill a posé son genou au sol pour écouler les dernières secondes de jeu.

Les Titans (3-4) ont mis un terme à une séquence de deux revers.

Les Chargers croyaient avoir pris les devants en inscrivant un touché à deux reprises dans les 44 dernières secondes de la rencontre, mais les arbitres ont renversé leur décision chaque fois.

Tannehill a amassé 312 verges par la voie des airs et a lancé deux passes de touché à son premier départ depuis que les Titans ont choisi de laisser Marcus Mariota de côté pour tenter de donner une étincelle à leur attaque. Tannehill a réussi à faire avancer les troupes sur le terrain et a permis aux Titans de signer une première victoire à domicile cette saison. L'attaque des locaux a également récolté 403 verges de gains.

Les Chargers (2-5) ont pour leur part encaissé un troisième revers d'affilé et ont perdu cinq de leurs six derniers duels.

Rivers a récolté 329 verges par la passe et a lancé deux passes de touché.