GREEN BAY, Wis. – Le match d'ouverture opposant deux puissantes formations de l'Association Nationale s'est transformé en un duel défensif.

Ce sont les Packers de Green Bay, et non les Seahawks de Seattle, qui ont porté le coup qui a fait basculer la partie.

La défensive des Packers a amorcé le réveil offensif de son équipe, qui a vaincu les Seahawks 17-9, dimanche.

Le joueur de ligne défensive Mike Daniels a enlevé le ballon des mains du quart Russell Wilson alors que les Seahawks étaient installés profondément dans leur territoire au troisième quart et les Packers ont inscrit un touché qui a fourni l'étincelle nécessaire.

Le porteur de ballon Ty Montgomery a réussi une course de six verges pour un majeur dès le jeu suivant le revirement causé par Daniels.

« Tout a commencé par notre défensive. Lors des batailles de tranchées, nous étions dans le champ arrière à plusieurs reprises », a fait valoir l'entraîneur-chef des Packers, Mike McCarthy.

Le quart des Packers Aaron Rodgers a complété 28 de ses 42 tentatives par la passe et il a amassé 311 verges. Il a ajouté une passe de touché de 32 verges à Jordy Nelson pour procurer une avance de huit points aux siens au troisième quart.

« Nous affrontions une très bonne défensive, a souligné Nelson. Les couvreurs sont devant les receveurs alors ils nous font prendre la route la plus longue et la plus difficile. »

La séquence de passes en saison de Rodgers sans être victime d'une interception s'est arrêtée à 251, un sommet en carrière. La défensive des Seahawks, aidée par le retour du demi de sûreté Earl Thomas, a empêché les receveurs des Packers de réaliser de longs jeux et elle a appliqué beaucoup de pression sur Rodgers.

Les Packers ont cependant réussi peu à peu à trouver les trous dans la défensive adverse grâce à des courses et des passes rapides à Nelson, Randall Cobb et Montgomery. Une séquence de 12 jeux et de 53 verges a enlevé plus de cinq minutes au cadran au quatrième quart et Mason Crosby a réussi un botté de précision de 40 verges pour donner une avance de 17-6 à sa troupe.

La défensive des Packers a connu un bien meilleur début de saison, surtout qu'elle avait éprouvé beaucoup de difficulté par la voie des airs la saison passée.

Les Seahawks ont dû se contenter de trois placements. Wilson a complété 14 de ses 27 tentatives par la passe pour des gains aériens de 158 verges. Les Packers ont dominé leurs adversaires au chapitre des verges totales (370-225) et des premiers jeux (26-12).

« Je suis déçu que les Packers aient été capables d'être aussi agressifs à la ligne de mêlée à l'attaque qu'avec leur défensive », a dit l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll.

Les Seahawks accueilleront les 49ers de San Francisco dimanche prochain tandis que les Packers visiteront les Falcons d'Atlanta.

Les Rams profitent de l'absence de Luck
Sommaire

Jared Goff a amassé 306 verges par la voie des airs, un sommet en carrière, et il a lancé une passe de touché pour signer un premier gain dans la NFL en tant que partant, menant les Rams de Los Angeles vers un gain convaincant de 46-9 contre les Colts d'Indianapolis, dimanche.

Todd Gurley a obtenu 40 verges au sol et 56 par la passe pendant que les Rams se donnaient une priorité de 37-3 au troisième quart. Ils ont mis fin à une séquence de six revers à domicile grâce à leur performance la plus impressionnante depuis qu'ils ont déménagé à Los Angeles.

ContentId(3.1242092):Colts 9 - Rams 46
bellmedia_rds.AxisVideo

La défensive des Rams a excellé contre le quart substitut des Colts, Scott Tolzien. Trumaine Johnson a intercepté la première passe de Tolzien et il a transporté le ballon jusque dans la zone des buts pour un touché. Lamarcus Joyner a lui aussi réalisé l'exploit sur une distance de 29 verges, au troisième quart.

Tolzien a obtenu 128 verges par la passe à son quatrième départ dans la NFL. Il remplaçait Andrew Luck, qui devait encore se remettre d'une blessure à l'épaule droite.

Les Colts devaient également se débrouiller sans le centre Ryan Kelly et leur demi de coin vedette Vontae Davis. Les Rams ont été sans pitié en profitant de ces absences grâce à leur agressivité.

Goff avait montré un dossier de 0-7 en tant que partant l'an dernier, mais le premier choix au total du repêchage de 2016 a semblé plus précis après avoir passé la saison morte à étudier le livre de jeux de l'entraîneur-chef de 31 ans Sean McVay, le plus jeune de la NFL. Goff a complété 21 de ses 29 passes.

Les Rams ont marqué leur plus haut total de points depuis novembre 2014. Ils avaient terminé la dernière saison avec une fiche de 4-12. Il s'agissait de leur 13e saison perdante de suite et la 12e consécutive sans accéder aux séries.

Newton fait payer les Niners
Sommaire

Cam Newton a lancé deux passes de touché après deux revirements des 49ers et les Panthers de la Caroline ont défait San Francisco 23-3, dimanche, pour gâcher les débuts de l'entraîneur-chef Kyle Shanahan.

Newton a lancé une passe de touché de 40 verges à Russell Shepard en première demie, à la suite d'un échappé de Brian Hoyer, et il a rejoint Jonathan Stewart sur neuf verges au troisième quart, après que Luke Kuechly eut intercepté une passe de Hoyer.

Les Panthers ont amorcé la saison du bon pied après avoir connu une année décevante en raison d'une fiche de 6-10. Malgré les deux touchés, Newton n'a pas semblé à l'aise, lui qui n'a pris part qu'à une série offensive lors des matchs préparatoires alors qu'il se remettait d'une intervention chirurgicale.

Newton a été imprécis sur plusieurs passes, dont une à Ed Dickson dans la zone des buts alors que ce dernier était fin seul. Les Panthers ont dû se contenter d'un placement. Newton a réussi 14 de ses 25 passes pour des gains aériens de 171 verges.

Ces petites erreurs n'ont toutefois pas été coûteuses contre les 49ers, qui ne semblaient pas être bien meilleurs que la saison dernière, au cours de laquelle ils avaient égalé leur record de médiocrité en subissant 14 revers. Cette déconfiture a mené aux congédiements de l'entraîneur-chef Chip Kelly et du directeur général Trent Baalke.

Shanahan et le nouveau directeur général, John Lynch, ont reçu des contrats de six ans pour mener à bien la reconstruction de leur équipe. Il y a beaucoup de travail à faire parce que les 49ers n'ont marqué aucun point lors de la première demie d'un match d'ouverture pour une première fois en 40 ans. Ils n'ont amassé que 217 verges à l'attaque.

Hoyer a connu des débuts difficiles en tant que partant des 49ers, n'obtenant que 193 verges par la voie des airs et commettant deux revirements.