Elissa Ennis, ancienne petite amie du secondeur Reuben Foster des 49ers de San Francisco, a témoigné jeudi lors de l'enquête préliminaire que Foster ne l'avait jamais touché et qu'elle avait beaucoup menti aux autorités au sujet d'un prétendu épisode de violence conjugale, rapporte ESPN.

Ennis, qui témoignait contre l'avis de son avocate Stephanie Rickard, a expliqué qu'elle avait fomenté cette histoire parce qu'elle voulait ruiner la carrière de Foster et le poursuivre pour de l'argent après qu'il ait rompu le 11 février. Elle a aussi avoué qu'elle avait aussi faussement accusé un ancien petit ami de violence conjugale en Louisiane en 2011 après que ce dernier ait voulu rompre.

Ennis a affirmé qu'elle sentait le besoin de dire la vérité parce qu'elle sentait qu'elle devait faire ce qui est bien, même si ça voulait dire d'avouer d'anciens mensonges à la police et le vol d'argent et de deux montres  Rolex à Foster dans les jours qui ont suivi leur séparation.

Le magistrat a pris en délibération les nouvelles révélations et décidera si les accusations doivent être maintenues.

Après les incidents survenus le 11 février à son domicile de Los Gatos en Californie, Foster avait été accusé de violence conjugale, d'avoir tenté d'empêcher la victime de signaler un crime et de possession d'arme.

Ennis soutenait que le joueur de football l'avait frappé entre huit et dix fois, l'avait trainée hors de la maison, l'avait jetée au sol en plus de lui cracher dessus. Elle avait ajouté que Foster avait brisé son téléphone et l'avait jeté à un chien.

Parmi les blessures, elle avait subi une rupture du tympan qui a nécessité une visite à l'hôpital. Elle aurait toutefois déclaré le 13  février avoir subi ces blessures lors d'une altercation dans une bagarre à San Francisco.