L'ancien entraîneur de la NFL Rex Ryan, maintenant devenu analyste, n'est pas le grand supporteur de la décision des Cowboys de Dallas de prolonger de cinq ans et 100 millions $ le contrat du receveur Amari Cooper. Loin de là.

Ryan, qui a dirigé les Jets de New York de 2009 à 2014 et les Bills de Buffalo en 2015 et 2016, ne s'est pas fait prier pour critiquer à l'émission d'ESPN Get Up le style de joueur que représente pour lui l'ailier espacé des Cowboys.

« Je ne lui aurais jamais donné ce salaire, a affirmé Ryan d'emblée. À mon sens, Cooper est le pire mirage qu'il existe dans la NFL. Il ne se présente pas aux matchs dans les stades adverses. Lorsqu'on le défie avec les meilleurs demis de coin de la ligue, il disparaît. »

« Il n'y a qu'un cas dont je peux souvenir, d'un joueur d'élite qui disparaît de la sorte lorsqu'on le défie. C'est un certain prodige que les Raiders (d'Oakland) avaient il y a quelques années... Ah, c'est vrai! C'était Cooper là aussi », a-t-il rajouté.

Âgé de 25 ans, Cooper vient de compléter sa première saison complète à Dallas, lui qui avait été obtenu des Raiders à mi-chemin en 2018. Lors de la dernière campagne, il a totalisé 79 attrapés pour des gains de 1189 verges et huit touchés. Il a été sélectionné au Pro Bowl pour la 4e fois de sa carrière.

« J'aurais payé Dak Prescott bien avant ce gars. Les Cowboys sont numéro 1 dans la ligue en raison de Prescott, et non Cooper. Le repêchage de 2020 a une belle profondeur à la position de receveur. Ils ont vraiment gaffé en lui donnant le contrat qu'il voulait. »

Cooper, un produit de l'Université de l'Alabama, avait été le 4e joueur sélectionné au total lors du repêchage de 2015.