Richard Sherman a affirmé que le quart-arrière des Browns de Cleveland Baker Mayfield lui avait manqué de respect lors du tirage au sort précédant leur affrontement de lundi car ce dernier aurait refusé de lui serrer la main.

« Ce qui me dérange, c’est qu’il n’a pas voulu qu’on se serre la main », a dit Sherman. « C’est ridicule. Serrer la main de son adversaire, c’est la coutume dans la NFL. Ce qu’il a fait est irrespectueux. »

Pourtant, des vidéos on fait surface et ont démontré que les deux hommes se sont bel et bien serrés la main.

Devant les faits, Sherman a déclaré qu’il allait s’excuser à son rival.

« C’est vraiment mon erreur », a indiqué Sherman au Pat McAfee Show. Je ne veux pas mettre ça sur le dos de quelqu’un qui n’a rien fait de mal. Malheureusement, il va se faire poser des questions idiotes à cause de ça alors que le match est du passé, alors je devrai certainement m’excuser.

ContentId(3.1340632):NFL : Browns 3 - 49ers 31 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je le rejoindrai probablement par texto ou par message sur les réseaux sociaux afin qu’on se parle ensuite de vive voix, au téléphone. C’est plate. Il mérite vraiment des excuses, c’est ma faute. »

Plus tard mercredi, Mayfield a répondu qu'il n'avait pas encore parlé à Sherman et il a pris la situation avec humour.

« Je sais ce que j'ai fait. C'est bien la seule fois où un enregistrement vidéo tourne en ma faveur », a rigolé le quart-arrière de 24 ans, en précisant qu'il respecte Sherman en tant que joueur et en tant qu'individu.

Les 49ers de San Francisco ont dominé les Browns 31-3 lundi.

Mayfield a lancé deux interceptions, dont une à Sherman au premier quart.