L’ailier rapproché Rob Gronkowski a annoncé pour une seconde fois qu’il prenait sa retraite du football de la NFL.

« Je veux remercier l’organisation de première classe des Buccaneers pour une aventure incroyable et d’avoir cru en moi pour un retour au jeu afin de construire une équipe championne. Je m’en retour donc à ma maison de retraite, m’éloignant du football la tête haute sachant que j’ai tout donné, que ce soit bon ou moins, chaque fois que j’étais sur le terrain », a commenté Gronkowski dans une publication Twitter.

Il s’était retiré du football en 2019 pour revenir par la suite afin d’évoluer avec son ancien coéquipier chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady, mais cette fois du côté des Buccaneers de Tampa Bay.

Adam Schefter de ESPN a reçu ces commentaires de l’agent de Gronkowski, Drew Rosenhaus, laissant croire qu’un retour au jeu n’est peut-être pas à écarter.

« Ça ne me surprendrait pas si Tom Bray appelle durant la saison pour un retour et Rob réponde à cet appel. Ce n’est que mon opinion, mais je ne serais pas surpris de voir Rob revenir au jeu cette saison ou la saison prochaine », a partagé son agent à ESPN.

Âgé de 33 ans, Gronk met un terme à sa carrière avec quatre titres du Super Bowl.

Choix de deuxième tour des Pats en 2010, Gronk a passé les neuf premières saisons de sa carrière avec l’organisation, remportant trois Super Bowl.

Après une saison à l’écart en 2019, il est revenu au jeu en 2020 avec les Buccaneers pour ajouter un autre trophée à sa collection.

En 143 matchs, il a amassé 9286 verges et il a inscrit 92 touchés. Lors de la dernière campagne avec les Bucs, il a enregistré six touchés et 802 verges en 12 rencontres.