Partisans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, rassurez-vous : le duo Tom Brady-Rob Gronkowski sera à nouveau réuni pour terroriser les défenses adverses.

Selon ESPN, Gronkowski et son agent Drew Rosenhaus ont rencontré l'entraîneur Bill Belichick pour l'informer que le receveur de passes sera de retour en 2018. Cette annonce met fin aux spéculations qui circulaient depuis quelques semaines.

L'agent de Brady Don Yee a déjà fait savoir que le vétéran de 41 ans allait être de retour en ajoutant qu'il aimerait jouer jusqu'à 45 ans si ses performances sont au rendez-vous.

Gronkowski, qui aura 29 ans le 14 mai, a capté 69 passes pour des gains de 1 084 verges avec huit touchés en 14 rencontres.

Il a raté deux parties de la saison régulière, dont une en raison d'une blessure à l'aine et l'autre pour une suspension. Il a aussi raté la partie de championnat de l'Association nationale à la suite d'une commotion cérébrale.

Après la défaite au dernier Super Bowl devant les Eagles de Philadelphie, Gronkowski avait laissé planer des doutes quant à son retour au jeu.

L'an dernier, Brady a amassé 4 577 verges par la passe pour une moyenne de 286,1 verges par rencontre.