La confrontation entre les Bears de Chcago et leur choix de premier tour au dernier repêchage de la NFL Roquan Smith est enfin terminée.

Le secondeur sélectionné 8e au total aurait accepté une offre de contrat de quatre saisons qui lui permettra de toucher un salaire garanti de 18,5 millions $ et un boni à la signature de 11,5 M$. L’entente n’a pas encore été annoncée officiellement.

Les Bears ont toutefois annoncé dans un communiqué que Smith s’adressera aux membres des médias après l’entraînement de mardi.

Smith est le dernier joueur sélectionné au dernier repêchage à s’entendre avec son équipe. Les deux camps ne s’entendaient pas en ce qui a trait à une clause du contrat qui aurait permis aux Bears de ne pas payer un boni garanti advenant que Smith soit suspendu pour des raisons disciplinaires. Celles-ci incluaient notamment la violation de la nouvelle règle de la NFL interdisant de plaquer avec son casque.

Smith ne s’était pas présenté à l’ouverture du camp d’entraînement des Bears le 19 juillet dernier et il a raté deux matchs préparatoires de son équipe.