Le camp d’entraînement est à peine commencé, mais ça n’empêche pas Ryan Fitzpatrick de gagner de précieux points. Engagé dans une lutte pour le poste de quart-arrière partant, le vétéran de 36 ans possède une nette avance sur le jeune quart de 2e année Josh Rosen.

«Fitzpatrick est sans aucun doute notre no 1 pour le moment», a confirmé le nouvel entraîneur-chef de la formation, Brian Flores.

Fitzpatrick s’est joint aux Dolphins à titre de joueur autonome. Il a disputé la dernière campagne avec les Buccaneers de Tampa Bay où il a lancé 17 passes de touché et 12 interceptions. Il a remporté deux de ses sept départs avec les Bucs.

Au cours de ses 14 saisons jouées dans la NFL, l’ancien d’Harvard a obtenu 126 départs avec les Rams, les Bengals, les Bills, les Titans, les Texans, les Jets et les Buccaneers. Il présente un taux d’efficacité de 81,1, 190 passes de touché et 148 interceptions.

De son côté, Rosen, ancien choix de 1er tour des Cardinals en 2018, a été échangé aux Dolphins en avril dernier contre des choix de 2e et 5e tour. L’ancien de l’Université UCLA avait visiblement perdu son poste de no 1 en Arizona lorsque les Cardinals ont sélectionné au 1er rang du dernier repêchage la vedette des Sooners de l’Université d’Oklahoma, Kyler Murray.