NFL : Kirk Cousins tentera de se relancer contre les Eagles lundi soir
Le match entre les Eagles et les Falcons sera présenté dès 20 h lundi soir sur RDS et le RDS.ca.
Pour terminer la Semaine 2 dans la NFL, on se dirige du côté de Philadelphie alors que les Eagles (1-0) attendent les Falcons d'Atlanta (0-1) de pied ferme.
Les deux équipes ont connu une ouverture de saison bien différente avec leurs nouvelles additions. Les Eagles, au Brésil, ont résisté aux Packers de Green Bay derrière le travail forcené de Saquon Barkley. Les Falcons, eux, se sont inclinés contre les Steelers dans une rencontre où les deux attaques n'étaient pas encore du rendez-vous et ce malgré l'ajout du quart d'expérience Kirk Cousins durant la saison morte.
Comme ils sont devant leurs partisans, les Eagles sont favorisés par les maisons de paris pour ce duel. De plus, le duel des oiseaux est à l'avantage des Eagles lors des cinq derniers affrontements puisque Philadelphie affiche un dossier de 4-1 contre Atlanta.
Kirk Cousins, le quart de 180 M$ des Falcons, a connu sa part de problèmes contre les Eagles alors qu'il menait l'attaque des Vikings. La saison dernière, par exemple, c'est un revers lors du 2e match de la saison qui attendait Cousins contre Jalen Hurts et ses coéquipiers. La saison précédente, même son de cloche encore une fois lors du deuxième match de la saison.
Jamais deux sans trois pour Cousins? Si on remonte à l'époque des Redskins, le vétéran quart n'a jamais été en mesure de vaincre les Eagles en Septembre, une tendance qui pourrait peser lourd dans la balance lundi soir au Lincoln Financial Field.
Barkley encore dominant face aux Falcons?
Saquon Barkley a volé la vedette à ses débuts avec les Eagles de Philadelphie.
Il a donné à l'unité offensive de la crédibilité et de la constance, ce dont l'organisation avait désespérément besoin. Il a probablement aussi causé quelques maux de tête à son ancienne équipe, les Giants de New York, avec sa performance de trois touchés contre les Packers de Green Bay.
Sera-t-il en mesure de répéter l'exploit lundi soir contre les Falcons à Atlanta?
Si les chiffres sont les mêmes – 109 verges au sol avec des courses de 11 et deux verges et un attrapé de 18 verges pour des touchés – Barkley devra peut-être les accumuler en touchant moins souvent au ballon.
Le porteur de ballon aux 26 millions $ US ne devrait pas s'attendre à 26 touches (24 courses et deux attrapés) comme ce fut le cas dans la victoire de 34-29 au Brésil.
L'entraîneur-chef Nick Sirianni souhaite garder Barkley frais pour le reste de la saison, ce qui pourrait signifier un impact diminué en début de campagne en échange d'une charge de travail plus lourde en décembre et ensuite.
Sauf si, évidemment, les Eagles ont besoin de lui pour arracher la victoire.
« Vous faites tout ce que vous pouvez pour gagner chaque match de football, et donc une fois que le match est en cours, vous réfléchissez à la façon dont vous allez gagner ce match », a déclaré Sirianni.
Les amateurs de sports de Philadelphie se souviennent certainement de la fameuse expression « gestion de la charge » utilisée par les 76ers pour s'assurer de ne pas épuiser Joel Embiid, souvent blessé. Les Eagles n'iront peut-être pas nécessairement aussi loin – leurs porteurs substituts sont Kenneth Gainwell et Will Shipley – pendant un match, mais Sirianni a déclaré qu'il existe des moyens, au cours de la semaine, pour que les Eagles puissent limiter le travail de Barkley.
« Avec Shaquon qui a participé à tant de jeux, nous aurons un plan cette semaine à l'entraînement pour lui permettre voir moins d'action », avait déclaré Sirianni.
Après six saisons consécutives avec des fiches perdantes, les Falcons ont amorcé cette nouvelle campagne avec une défaite de 18-10 face aux Steelers de Pittsburgh. Le point positif a été que leur unité défensive a empêché les Steelers de marquer des touchés, une formule qui mène généralement à la victoire.
Ce sera toutefois plus difficile à réaliser face au quart-arrière Jalen Hurts et à son groupe de receveurs.
Les Eagles sont impatients de voir ce que fera Barkley lors du deuxième match.
« Il a fait de l'excellent travail, et nous serons capables de diversifier l'attaque au fil de la saison, a dit le coordonnateur offensif Kellen Moore. D'une semaine à l'autre, on peut s'ajuster et on jouera différents styles de jeu en fonction de la façon dont nos adversaires veulent nous affronter.
« Il nous donne cette opportunité. »