Le maraudeur étoile des Seahawks de Seattle Earl Thomas a annoncé dimanche qu’il ne se présentera pas cette semaine au mini-camp obligatoire de l’équipe « tant que ma situation contractuelle ne sera pas résolue ».

Dans un message publié sur son compte Twitter, Thomas a assuré qu’il désire demeurer un Seahawk pour le reste de sa carrière. Or, alors qu’il s’apprête à disputer la dernière année de son contrat de quatre ans d’une valeur totale de 40 millions $, Thomas a expliqué qu’il veut « avoir des certitudes en ce qui a trait aux prochaines années » de sa carrière.

« Je crois aussi qu’étant donné ma production au fil des huit dernières années, j’ai mérité qu’on s’occupe de ça le plus rapidement possible », a ajouté Thomas, qui pourrait être mis à l’amende par les Seahawks.

Le nom de Thomas a été mentionné dans plusieurs rumeurs de transaction depuis le début de la saison morte, une possibilité que n’a pas écartée le directeur général John Schneider.

Thomas et le secondeur Bobby Wagner sont les deux derniers joueurs étoiles faisant toujours partie de l’unité défensive des Seahawks après une série de départs. Richard Sherman a été libéré, Michael Bennett a été échangé,  Sheldon Richardson a profité de son statut de joueur autonome pour quitter, alors que Cliff Avril a été libéré après avoir échoué des tests physiques. Le futur de Kam Chancellor est quant à lui incertain en raison d’une blessure au cou.

C’est sans compter que les Seahawks ont perdu les services de l’ailier rapproché Jimmy Graham et du receveur Paul Richardson sur le marché des joueurs autonomes.