Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Payton est ouvert à un retour dans la NFL au poste d'entraîneur-chef

Sean Payton - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien entraîneur-chef des Saints de la Nouvelle-Orléans Sean Payton a lui-même choisi de quitter ses fonctions, mais il dit qu'il serait intéressé à faire un retour au sein de la NFL en 2023 dans la « bonne situation ».

« Si la bonne situation se présentait, je serais certainement intéressé, a déclaré Payton dans le podcast de NewOrleans.Football, mis en ligne mercredi. Si je sentais que c'était la bonne situation, j'aurais un intérêt pour cela. Cela étant dit, cela pourrait venir dans un an, cela pourrait venir dans deux ans. »

Interrogé sur ce qu'il recherchera, Payton a répondu que les bons propriétaires et de bons dirigeants sont essentiels à ces yeux.

« D'autres équipes, indépendamment de ce qui se passe, elles peuvent gagner le dimanche mais elles ont du mal à gagner à long terme, a-t-il déclaré. Je veux l'opportunité de gagner de manière constante et la volonté de construire la bonne culture. »

Les Dolphins de Miami ont été sanctionnés par la NFL en août pour avoir eu des « communications inadmissibles » avec l'agent Don Yee en janvier au sujet de la possibilité pour Payton de devenir l'entraîneur de l'équipe. La NFL a estimé que les Dolphins « n'ont pas demandé le consentement » des Saints pour entamer les discussions, qui ont eu lieu avant que Payton ne quitte son poste à la Nouvelle-Orléans. Les Dolphins ont finalement engagé Mike McDaniel comme entraîneur principal.

Payton, 58 ans, a quitté son poste chez les Saints en janvier après 16 saisons passées au sein de l'organisation. Lors de la conférence de presse qu'il a donnée en janvier pour évoquer sa décision de quitter les Saints, il n'a pas exclu un retour futur en tant qu'entraîneur, mais il a déclaré qu'il se concentrait sur la recherche d'un emploi à la télévision en tant qu'analyste de la NFL.

Le bilan de Payton avec les Saints est de 152-89, sans compter sa suspension d'une saison en 2012. Il a mené les Saints à un championnat avec une victoire 31-17 sur les Colts d'Indianapolis au Super Bowl XLIV.