PITTSBURGH - La carrière de Stephon Tuitt dans la NFL est terminée.

Le joueur de ligne défensive des Steelers de Pittsburgh a annoncé sa retraite mercredi, expliquant sa décision par le décès de son frère cadet en juin 2021 et l'obtention récente de son diplôme à l'Université Notre Dame.

Tuitt, qui a passé huit saisons en carrière avec les Steelers, a tenu à remercier l'organisation et la ville de Pittsburgh, et ajouté que « je suis chanceux de pouvoir quitter ce sport en santé ».

L'Américain a réussi 34 sacs et demi avec les Steelers, qui l'avaient choisi en deuxième ronde du repêchage de la NFL en 2014. Il avait réussi un sommet personnel de 11 sacs en 2020, alors que les Steelers avaient conquis le titre de la section Nord de l'Association américaine.

Tuitt avait cependant choisi de ne pas jouer la saison dernière après que son frère cadet, Richard Barlett III, eut été tué dans un délit de fuite mortel survenu en Georgie l'été dernier. Il a aussi été opéré à un genou l'été dernier, et même s'il a été soumis à un long processus de rééducation, il n'a jamais pu reprendre ses activités régulières avec les Steelers.