Le club de football de Washington a offert un nouveau contrat de deux ans, 8,75 millions $ US, au quart-arrière Taylor Heinicke.

Ce dernier croyait sa carrière terminée : il ne jouait plus au football et avait repris les cours à l'université quand Washington l'a embauché pour sa formation d'entraînement, en décembre. Quand Alex Smith s'est blessé et que le club a libéré Dwayne Haskins, il s'est retrouvé comme partant en fin de saison, effectuant même un premier départ en matchs éliminatoires dans une défaite face aux éventuels champions du Super Bowl, les Buccaneers de Tampa Bay.

Le quart de 27 ans a impressionné face aux Bucs, complétant 26 de ses 44 passes pour 306 verges et un touché contre une interception, en plus d'amasser 46 verges au sol – plus haut total du club dans ce match – en plus d'inscrire un touché.

Heinicke, qui avait exprimé le désir de demeurer dans la NFL après cette rencontre, fera partie des options à la position au sein de l'équipe. L'entraîneur-chef, Ron Rivera, a indiqué que Kyle Allen serait de retour, mais n'a pas voulu se compromettre quant au retour de Smith, joueur ayant effectué le plus beau retour dans la ligue cette année.

Washington pourrait également obtenir un vétéran quart par transaction, ou se servir du 19e choix au total pour repêcher un espoir à cette position.

Non repêché après son stage universitaire, Heinicke a passé par les organisations de Minnesota, de la Nouvelle-Angleterre et de Houston avant de se retrouver sous les ordres de Rivera en Caroline en 2018. Il a effectué son premier départ cette saison-là et n'a pas rejoué avant de remplacer Haskins en semaine 16 de la dernière campagne.