La saga des nouveaux casques protecteurs dans la NFL fait plusieurs mécontents. Ajoutez à cette liste le nom de Tom Brady qui admet «ne pas apprécier particulièrement» les nouveaux casques approuvés par la Ligue.

Alors qu’Antonio Brown a menacé de prendre sa retraite si on ne lui accordait pas le droit de jouer avec son ancien casque –désormais banni par la NFL –, Brady n’a pas tenu des propos aussi drastiques quant à cette décision.

«C’est une période d’adaptation. Mon champ de vision est limité. J’en ai essayé plusieurs et j’essaie de voir lequel me convient le plus, a commenté le quart-arrière de 42 ans. Je n’aime pas particulièrement ces nouveaux casques, mais je n’ai pas vraiment le choix. »

Le modèle Riddell VSR-4 de Brady a été banni par le circuit Goodell cette saison.  La Ligue et l’Association des joueurs ont pris cette décision afin de mieux protéger les athlètes.

Même s’il est mécontent, la vedette des Patriots comprend et accepte les mesures qui ont été prises dans ce dossier.

«Tu t’habitues à un certain modèle pendant plusieurs années. J’ai remporté 4 Super Bowls avec celui que j’avais. En même temps, je comprends aussi que c’est pour assurer une meilleure protection et limiter les risques de blessures. Je ne suis pas du genre à mettre ça sur la faute d’un casque», a ajouté Brady.

Le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy a répété que la politique de la NFL stipule que les joueurs doivent porter des casques qui ont été certifiés par la National Operating Committee on Standards for Athletic Equipment. Toute pièce d’équipement qui a plus de 10 ans n’a pas reçu cette certification.

Que ce soit à l’entraînement ou durant les matchs, les joueurs doivent respecter cette nouvelle règle en tout temps.