Pandémie ou non, Tom Brady a convoqué ses nouveaux receveurs de passes des Buccaneers de Tampa Bay à une session de passes sur un terrain d'une école secondaire.

Plusieurs médias américains ont parlé de cette séance d'entraînement qui s'est tenue au Tampa's Berkeley Preparatory School.

La séance d'environ deux heures a regroupé le centre Ryan Jensen ainsi que les receveurs de passes Mike Evans, Scotty Miller, Cam Brate et O.J. Howard.

Les quarts Blaine Gabbert et Ryan Griffin ainsi que le porteur de ballon Dare Ogunbowale étaient aussi sur place.

Même si les complexes d'entraînement sont fermés aux joueurs et aux entraîneurs, la NFL permet l'accès au personnel essentiel depuis aujourd'hui.

Berkeley Prep est actuellement fermé aux étudiants, ce qui permet à Brady et à ses coéquipiers d'avoir accès au terrain. En Floride, les mesures de distanciation sociale permettent des groupes de moins de dix personnes.

Il n'est pas rare de voir des quarts organisés de telles sessions avant l'ouverture des camps, mais la pandémie a bouleversé les routines normales. La NFL planche sur un plan pour permettre le début de la saison l'automne prochain, probablement sans amateur dans les stades.

Brady a quitté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre après la dernière saison. Il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 50 millions avec les Bucs. Celui qui a gagné le Super Bowl six fois est maintenant âgé de 42 ans.

Après avoir signé son contrat, Brady a obtenu les numéros de téléphone de ses coéquipiers et c'est ainsi qu'il a pu organiser cette séance, qui n'a pas été publicisée par le club.