Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady a mentionné plus tôt cette semaine qu'il ne songeait pas à se retirer, et il a réitéré cette idée dimanche en affirmant à la station radiophonique Westwood One qu'il « ne se voit pas ne pas jouer l'an prochain ».

Le contrat liant Brady aux Patriots se termine à la conclusion de la saison 2019, et son niveau de jeu est encore très élevé, comme en témoigne son titre de joueur par excellence du calendrier régulier.

Après le revers de 41-33 des siens face aux Eagles de Philadelphie lors du 52e Super Bowl, Brady s'est montré moins définitif, mais le refrain demeurait similaire.

« Je m'attends à être de retour, mais on verra, a indiqué le quart de 40 ans à la suite d'une performance durant laquelle il a amassé 505 verges de gains aériens et trois passes de touché.

Ça ne fait que 15 minutes que le match est terminé. Je dois me pencher plus sérieusement sur la question. Mais je ne vois pas pourquoi je ne reviendrais pas. »

Gronkowski a besoin de temps

Lui aussi auteur d'une excellente prestation dans le revers des Pats, l'ailier rapproché Rob Gronkowski a émis un plus grand doute quant à la suite de sa carrière.

Questionné à savoir si l'idée d'accrocher ses crampons lui avait traversé l'esprit, le no 87 s'est montré évasif : « Je ne sais pas où vous avez obtenu cette information. Mais c'est vrai, je dois penser à mon avenir (dans le football). On compte s'asseoir dans les prochaines semaines et se pencher là-dessus. »

« Je ne suis pas prêt à ce type de questions pour l'instant. On vient de perdre et je dois prendre du recul », a poursuivi Gronk, 28 ans, qui a choisi de ne pas nier la rumeur selon laquelle il avait songé à la retraite, lui qui collectionne les blessures depuis son entrée dans la NFL, en 2010.