Si le quart Ben Roethlisberger veut revenir une saison de plus avec les Steelers de Pittsburgh, tout indique qu’il devra mettre de l’eau dans son vin sur le plan salarial.

Selon ce qu’a rapporté le président de l’équipe Art Rooney II, jeudi, l’équipe garde la porte ouverte pour un retour de son vétéran quart, mais elle a bien pris soin de mentionner qu’avec les termes actuels au contrat de Roethlisberger, ce sera sensiblement impossible.

La NFL doit encaisser une baisse de son plafond salarial la saison prochaine en raison des baisses de revenus avec la pandémie de la COVID-19. Le salaire de Roethlisberger doit compter pour 41,2 millions $ sous le plafond pour la prochaine campagne.

« Ben veut revenir, a mentionné Rooney II dans une visioconférence. Nous avons gardé la porte ouverte. »

« Je pense que nous avons été francs avec Ben en lui faisant savoir que ce ne serait pas possible avec le présent contrat. Je pense qu’il comprend que nous avons du travail à faire. Nous allons avoir des discussions à l’interne et avec Ben. Il faudra connaître le montant de la masse salariale avant de finaliser notre décision. »

Après le revers en éliminatoires devant les Browns de Cleveland, le quart de 38 ans a fait savoir qu’il aurait besoin de temps afin de réfléchir à la manière dont il voudrait conclure sa carrière. Les Steelers sont bien conscients de tout ce qu’il a apporté à cette organisation.

« Nous lui devons d’avoir une conversation sur la manière dont il veut mettre un terme à sa carrière et c’est notre intention », a indiqué le président.

Parmi les solutions à explorer pour conserver les services de Big Ben, les Steelers pourraient lui demander une baisse de salaire ou encore restructurer son contrat afin qu’il soit payé sur plus d’une campagne.

Double champion du Super Bowl, Roethlisberger a entamé sa carrière dans la NFL en 2004 avec la formation de la Pennsylvanie. Il totalise 60 348 verges par la passe et 396 passes de touché en 17 saisons dans la NFL.