Trevor Lawrence est sur le chemin du retour
Le quart-arrière Trevor Lawrence est en bonne voie de faire un retour au jeu dimanche contre Houston après avoir raté les deux dernières rencontres en raison d'une entorse de l'articulation acromioclaviculaire à l'épaule gauche.
Lawrence a connu une bonne semaine de préparation et pourra jouer sans contrainte s'il est appelé à disputer son premier match depuis le 3 novembre avec Jacksonville.
« Il pourra jouer sans retenue », a indiqué l'entraîneur Doug Pederson vendredi. « On ne veut jamais voir son quart-arrière se faire frapper de toute façon, il faut juste être conscient de bouger assez bien. S'il obtient le feu vert, on pourra jouer son s'inquiéter de possibles contacts. »
Lawrence s'est blessé lors de la première demie à Philadelphie, mais il n'a pas raté de jeu et il a presque réussi à mener les Jaguars à une remontée victorieuse avant de lancer une interception dans la zone des buts avec 1:38 à écouler. Il s'est ensuite absenté les deux matchs suivants.
Menés par le remplaçant Mac Jones, les Jags ont cumulé seulement 313 verges et 13 points dans des défaites contre les Vikings et les Lions.
Lawrence, qui a complété 61,3 % de ses passes pour 2004 verges et 11 touchés contre 6 interceptions, a repris l'entraînement lundi, soit pour la première fois depuis le 8 novembre. Il a déclaré mercredi que l'état de son épaule est à son meilleur et qu'il désirait affronter les Texans, mais il n'a pas écarté la possibilité d'avoir recourt à une opération.
« Je crois que la blessure à mon articulation a été difficile à évaluer pour déterminer quelle est la meilleure avenue », disait-il mercredi. « Je considère certainement une opération, mais il faudra voir ça au jour le jour, de semaine en semaine. »
« Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter ça afin de terminer la saison. C'est mon objectif. J'espère pouvoir revenir au jeu cette semaine ou le plus tôt possible, puis on pourra poursuivre les évaluations chaque semaine. »