Un exploit incomparable de Deebo Samuel
Deebo Samuel est devenu le premier receveur de la NFL à obtenir 20 touchés par la course et 20 autres sur réception.
Samuel a réussi l'exploit grâce à un touché de 76 verges sur une passe de Brock Purdy au deuxième quart, lors d'une victoire des 49ers de San Francisco au compte de 36-24 contre les Seahawks de Seattle.
Il conclu la rencontre avec trois attrapés pour des gains de 102 verges.
Celui qui s'est le plus approché de ce plateau sans y parvenir a été Keith Lincoln (19-19), outre Bill Dudley (18-18).
C'était le deuxième majeur de la saison de Samuel, qui est âgé de 28 ans. George Kittle en a aussi réussi deux aujourd'hui.
Kyle Juszczyk a inscrit un touché au sol en fin de match pour aider les 49ers à triompher. Juszczyk et Kittle ont célébré le touché en sautant dans les gradins pour enlacer leurs épouses, qui étaient assises ensemble dans la première rangée.
Purdy a complété 18 de ses 28 passes pour des gains de 255 verges et trois passes de touché chez les Niners, qui sont toujours privés du joueur étoile Christian McCaffrey, affecté par une tendinite à un mollet et à un tendon d'Achille.
« Quand tout le monde est à point et que nous faisons nos choses, nous sommes une équipe difficile à battre », a mentionné Purdy.
Isaac Guerendo a également connu un fort match pour les vainqueurs, portant le ballon 10 fois pour des gains de 99 verges.
Matthew Wright, qui a rejoint les 49ers plus tôt cette semaine afin de remplacer le botteur Jake Moody, blessé, a réalisé trois bottés de précision. Il a envoyé le ballon entre les poteaux sur des distances de 25, 41 et 35 verges.
Les Seahawks ont maintenant encaissé trois revers de suite, après avoir amorcé la saison avec un dossier de 3-0. Il s'agit d'une sixième défaite de suite contre leurs rivaux de la section Ouest, incluant une en éliminatoires.
Le quart-arrière Geno Smith a vu 30 de ses 52 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 312 verges. Il a lancé une passe de touché et deux interceptions.
« Nous ne faisons tout simplement ce que les bonnes équipes font pour gagner des matchs. Nous allons nous attaquer à ça, a insisté l'entraîneur Mike Macdonald. Nous allons respirer et disséquer tout ça. »
Les Niners ont rebondi après un revers de 24-23 contre les Cardinals de l'Arizona, portant leur fiche à 3-3 également. Ils n'ont jamais tiré de l'arrière et les champions en titre de l'Association Nationale ont rejoint les Seahawks au sommet de la section.