Un intérêt grandissant dans la NFL pour T.J. Watt
Dans les dernières semaines, plusieurs équipes ont discuté de la possibilité de faire une transaction avec les Steelers de Pittsburgh pour la vedette T.J. Watt, qui a raté le plus récent minicamp de son équipe, selon Adam Schefter d'ESPN.
Les Steelers n'ont pas montré d'ouverture à échanger Watt jusqu'ici, mais il n'est pas heureux avec sa situation contractuelle et des sources sont d'avis que l'intérêt des équipes risque d'augmenter après l'échange qui a envoyé le demi de coin Jalen Ramsey et l'ailier rapproché Jonnu Smith des Dolphins de Miami à Pittsburgh, en retour de Minkah Fitzpatrick.
Les Steelers ont toujours voulu que Watt termine sa carrière à Pittsburgh.
Ramsey aura une augmentation de 1,5 M$ cette saison, ce qui amène sa rémunération de 2025 à 26,6 M$, selon Schefter. Les Steelers vont prendre en charge la majorité du contrat de Ramsey cette saison, alors que les Dolphins vont payer 3 M$ selon Schefter. Smith va recevoir une prolongation de contrat d'un an et 12 M$, selon ce que ses agents ont dit à Schefter.
Watt, qui doit disputer la dernière année de son contrat avec les Steelers, a aussi raté volontairement les activités organisées de l'équipe cette année, dans l'espoir de négocier une nouvelle entente.
Watt avait signé une entente de quatre ans et 112 M$ en 2021, pour une moyenne annuelle de 28 M$. Myles Garrett a changé le marché des chasseurs de quarts il y a trois mois, avec un contrat record de 40 M$ annuellement, qui inclut 123,5 M$ en argent garanti, ce qui a fait de lui le joueur « non quart-arrière » le mieux payé de l'histoire de la NFL.
Watt, qui aura 31 ans en octobre, n'a pas parlé publiquement depuis la fin de la saison 2024, mais il a fait savoir son mécontentement en avril dans une publication sur Instagram, alors qu'il a publié une photo de lui faisant un signe de « paix » avec un chandail des Steelers.
Il totalise 108 sacs du quart au cours de sa carrière, 5.5 de plus que Garrett et le sixième plus haut total parmi les joueurs actifs de la NFL. Il a été le Joueur défensif de l'année en 2021 et il a passé toute sa carrière de huit ans avec les Steelers.